Turbo Fire et Insanity?
J’ai décidé de faire Turbo Fire en même temps que Insanity il y a 2 semaines. Pourquoi? Plusieurs raisons. J’adore Insanity, ça vous le savez. Mais, il y a aussi d’autres programmes qui me tentent, qui m’intéressent. J’en possède plusieurs. Parmi ceux que je possède, le seul que je n’ai pas complété est Turbo Fire. Quand je dis complété, je veux dire d’avoir fait le programme tel que prescrit pour 90 jours. J’adore voir et lire les succès des gens, souvent des femmes, qui ont complété le programme. Leur résultats sont remarquables.
Comme un programme a une durée de 60 ou 90 jours, je me suis dit que si je faisais les deux en même temps, je pourrais continuer de faire ce que j’aime, soit Insanity et essayer un autre programme qui m’intéresse, dans ce cas-ci Turbo Fire.
Comme je suis quelqu’un de très disciplinée quand vient le temps de suivre un programme de mise en forme, quand je décide que je vais le faire, il n’y a pas d’excuse. Je le mets à mon horaire et je le fais. Je dois dire qu’au début de la 1ière semaine, j’étais plus fatiguée, mais on s’habitue. Le corps s’adapte à faire un certain effort de façon quotidienne. Au point où j’en suis, c’est plus une question de temps. Quand je peux, je fais les deux entraînements le matin, un à la suite de l’autre. De plus, j’ai aussi décidé que j’allais apprendre les mouvements de Turbo Fire et j’allais avoir les même abdominaux que les participants sur les DVD.
Hier, j’ai du faire un effort au-delà de tout pour faire Fire 45 vers 17:00. Je n’avais pas pu le faire le matin et ça ne me tentait pas, mais pas du tout en fin de journée! Wow! C’était la première fois depuis un bon bout de temps que je me sentais comme ça. Je suis tout de même descendue au sous-sol, j’ai mis le DVD dans le lecteur et j”ai appuyé sur PLAY. L’idée est de commencer. Une fois dedans, on le fait et finalement, c’est fini et on a eu un entraînement du tonnerre. Pendant que je le faisais, Glenn, à mon insu, m’a filmée pendant quelques minutes. Il faut que vous compreniez que je me sens assez maladroite quand je fais Turbo Fire. J’ai l’impression de manquer de coordination et surtout de grâce.
Bonne nouvelle! Suite au visionnement de la vidéo, j’ai trouvé que j’ai un beau dos, que je suis les mouvements avec beaucoup plus d’aisance que je le croyais et finalement, je n’ai pas l’air de singe avec des os en corde qui s’épivarde à travers la pièce! Je le remercie de tout coeur car, ça m’a donné un boost de confiance en moi. Je sais que j’ai de l’endurance et un excellent cardio, mais suivre Chalene est un défi en soi. Je peux maintenant la suivre presque tout le temps. Je suis fière de moi.
Quand on a fait Insanity, on pense, du moins j’avais pris pour acquis que je pouvais faire n’importe quel programme sans trop d’effort. Je me suis trompée. Chalene Johnson vous fera suer et vous aurez une dépense calorique importante avec ses entraînements. Si vous aimez la danse, le rythme, les kicks et le punchs, c’est un programme pour vous. Et franchement, elle est tellement sympathique!
Demain, c’est jour de repos avec Insanity et Low HIIT 20 avec Turbo Fire. Vingt minutes, c’est rien! Mais lundi. Ah! Lundi! Je commence le mois 2 de Insanity. Il sera intéressant de voir comment je vais intégrer les deux programmes dans ma routine. Car le mois 2 de Insanity est complètement débile. Je vous tiens au courant de mes progrès.
[maxbutton id=”1″]
.