Wrap avec navet

Wrap navet

J’ai découvert une façon de faire un wrap sans tortillas! L’ingrédient par excellence sans gluten, sans glucides et qui te procure un repas délicieux qui ne te laissera pas sur ta faim!  Je l’ai fait 5 fois pour arriver à un résultat que je trouvais satisfaisant. Attention! C’était super bon à toutes les fois, mais le problème était de faire un wrap qui tient. Mais, ayez des serviettes en masse à portée de la main. C’est le genre de repas où tu auras à te lécher les doigts!

Le plus important est de couper le navet le plus mince possible. Donc, tu auras besoin d’une mandoline. Si tu parviens à couper ton navet tellement mince que tu peux presque voir à travers, tu auras un wrap très malléable. Lorsqu’il est coupé plus épais, ça fonctionne, mais il se défait et ça ouvre, mais ça goûte toujours bon! J’ai aussi essayé sans peler le navet et ça aide les rondelles à ne pas “friser”. Tu peux le peler si tu veux, mais après avoir omis de le peler, je me suis dit: Humm! Une étape de moins à faire. Aussi, prépare ton papier parchemin avant. C’est juste plus simple.

Pour la garniture, je vous invite à y mettre ce qui vous fait envie. J’ai utilisé du boeuf, de la laitue romaine et des tomates séchées. Rien d’autre. C’est tellement bon que je crois pas que l’ajout de mayonnaise ou moutarde ou autre est nécessaire. Mais ça, c’est moi.

Wrap avec navet
Préparation
40 mins
Cuisson
20 mins
Temps total
40 mins
 

Faire un wrap qui goûte bon sans gluten.

Service: Repas
Portions: 2 portions
Auteur: Marie-Claude Ayotte
Ingrédients
  • 400 g navet coupé très mince
  • 40 g parmesan râpé
Instructions
  1. Préchauffer le four à Broil.

  2. Préparer un plat au four en le tapissant de papier parchemin. Dans un sens le couper exactement de la largeur du plat et dans l'autre laisser dépasser. Préparer un deuxième papier parchemin de la même grandeur.

  3. Couper le navet en tranches très minces. Ensuite, couper le nombre de tranches nécessaires en deux afin d'obtenir un côté droit.

  4. Déposer les tranches couper en deux sur les bords du plat en mettant le côté droit vers l'extérieur du plat et en les superposant en couvrant environ la moitié de chacune avec une autre tranche comme des écailles de poisson. Ne pas les distancer trop, autrement le wrap s'ouvrira.

    Wrap navet
  5. Ensuite, déposer le reste des tranches de navet en les superposant pour couvrir le centre du plat. Toujours s'assurer que chacune couvre au  moins la moitié de la précédente pour prévenir que le wrap s'ouvre par la suite Utiliser ce dont vous avez besoin. Il se peut qu'il reste des tranches de navet. Les garder pour un autre usage ou pour le prochain wrap.

  6. Mettre la moitié du fromage parmesan râper sur le navet de façon égale. Mettre au four à Broil pour 5 minutes. Surveiller pour que ça ne brûle pas. Vous voulez une surface dorée et croustillant. Allonger ou diminuer ce temps de cuisson au besoin.

  7. Retirer du four. Retirer le navet du plat avec les côtés plus longs. Déposer et couvrir avec le deuxième papier parchemin . En tenant les deux parchemin d'une main ferme, retourner le navet. Le côté doré est maintenant en dessous. Remettre dans le plat.

  8. Diminuer le four à 375 °F, remettre au four pour 15-20 minute ou jusqu'à ce que le dessous sois doré et croustillant. 

  9. Retirer le wrap de navet du plat et couper en deux. Il est prêt à garnir. À cette étape, vous pouvez aussi le laisser dans le plat si vous n'êtes pas prêt à le manger. Le remettre au four quelques minutes lorsque vous êtes prêts à faire votre wrap. Il se mange froid, mais c'est meilleur chaud. 

Notes

J'ai fait le wrap avec de bettraves et c'était aussi très bon.

L'apport calorique inclut le wrap seulement. Calculez votre garniture en plus.

Calories: 120 Lipides: 4.5g Saturés: 2.9g Cholestérol: 14mg Sodium: 320mg Glucides: 13.6g Fibres: 3.6g Sucres: 7.6g Glucides net: 10g protéines: 8.2g

Please Login to Comment.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.