Une vinaigrette super facile et rapide à faire. Elle peut être utilisée sur une salade ou comme marinade. On pourrait même la mélanger avec du yogourt pour en faire une vinaigrette crémeuse. J’aime l’utiliser sur ma salade d’épinards avec des tomates, oignons et une poignée de noix hachées. Je l’ai aussi utilisée pour badigeonner un filet de porc ou encore sur du poisson ou du poulet. J’ai utilisé des framboises congelées qui ont l’avantage de s’affaisser et de donner plus de jus de framboise. Je prends ma mesure lorsqu’elles sont congelées et je les laisses sur le comptoir. Si vous utilisez des framboises fraîches, il se peut que vous ayez besoin d’un peu plus d’eau.

Vinaigrette aux framboises & basilic
Préparation
10 mins
Temps total
10 mins
 

Vinaigrette simple avec peu d'huile. Parfaite pour une salade ou pour parfumer le porc, le poulet ou le poisson.

Portions: 8 portions de 30 ml
Calories: 28 kcal
Auteur: Marie-Claude Ayotte
Ingrédients
  • 1 tasse framboises
  • 30 ml vinaigre balsamic blanc
  • 30 ml huile d'olive
  • 15 ml basilic séché
  • 125 ml eau
  • sel et poivre
Instructions
Déposer tous les ingrédients dans le mélangeur de type Ninja et donner quelques pulsations jusqu,à ce que le mélange soit onctueux.
    Notes

    Le basilic est optionnel.

     

    Vous pouvez ajouter les herbes que vous aimez.

     

    J'utilise le vinaigre de balsamique blanc parce qu'il est plus doux au goût. On peut tout aussi bien utiliser du vinaigre de balsamique régulier.

     

    On peut omettre l'huile. J'en mets un peu parce que ça aide la vinaigrette à coller sur les feuilles de salade ou d'épinard et ça donne bon goût.

     

    Calories: 28 Lipides: 2g Saturés: 0g Cholestérol: 0mg Sodium: 0mg Glucides: 3g Fibres: 1g Sucres: 2g Glucides net: 2g protéines: 0g

     

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.