entraînement court

Pourquoi un entraînement court fonctionne

La clé est dans l’intensité, non pas la durée. Et pour le prouver, BeachBody a fait appel à Shaun T et Tony Horton, deux experts en la matière. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour en savoir plus sur les avantages d’un entraînement court, mais intense. Avec l’arrivée de Focus T25 et P90X3, vous pouvez bénéficier des résultats sans payez en abonnement au gym. Tout est disponible dans le confort de votre maison.

Entraînement court à effet longue durée

Les entraînements courts sont de plus en plus populaires et ce n’est pas une mode. Il y a une science derrière le concept. Déjà en 1994,  l’université Laval le démontre bien. « En conclusion, les résultats renforcent la notion que pour un niveau de dépense énergétique donné, un exercice vigoureux favorise le solde négatif de l’énergie et des lipides dans une plus grande mesure que l’exercice de faible intensité modéré. »

entraînement court Laval tSudy

Une étude en 2013 de l‘Université Western Australia démontre que 30 minutes à haute intensité versus un entraînement aérobique avec des pauses est très bien toléré par une population en surpoids. Il faut aussi se rappeler que si nous avons un entraînement de 60 minutes à faire, cela a un effet bien différent que si nous savons qu’après 25 ou 30 minutes, ce sera fait. L’aspect psychologique est tout aussi important. En sachant que la période est plus courte, il est très courant pour les participants de se donner à fond et d’augmenter l’intensité. Cela a pour résultat une plus grande dépense énergétique immédiatement après et dans les 30 minutes qui suivent la séance d’entraînement.

Shaun T

« Les études ont démontré que des séances d’entraînement plus courtes peuvent être aussi efficace, ou encore mieux que de longues séances d’entraînement, l’objectif étant que chaque seconde et chaque minute de votre de séance d’entraînement compte. »

Tony Horton

Un avantage majeur d’une séance d’entraînement courte est que les transformations de corps les plus spectaculaires se produisent dans les 30 premières minutes d’exercice. « Les gens sont plus susceptibles d’entraîner plus intensément lorsque les routines sont plus courtes. Par exemple, vous exécuterez une course de 200 m plus vite que vous le feriez pour un 10k. »   De plus, il a été observé que les participants consommaient moins de calories en général lorsqu’ils faisaient un programme tel que Focus T25 ou P90X3. Mais quels sont les effets de ces programme à long terme?  

Eviter l’ennui et l’épuisement

Avec un programme court, il est presque impossible de s’ennuyer. La séquence et rapide et la variété des mouvements est grande. Il est difficile de prévoir le prochain exercice. De plus, quoique courte, chaque séquence est à haute intensité. Beaucoup d’énergie, très peu de temps et des résultats à long terme. Vous bénéficiez des effets positifs de votre entraînement longtemps après l’avoir fait. Pourtant, vous n’êtes pas « brûlé » ou épuisé au point où vous appréhendez la prochaine séance. Tony Horton« P90X3 est très unique en ce sens qu’il offre la science de la confusion musculaire de P90X et l’intégration et l’accélération musculaire de P90X2 dans un même programme. C’est brutal, mais très efficace! » Et Shaun T concernant Focus T25: « C’est un programme complet combinant du cardio, de la résistance, des circuits pour le haut et la bas du corps, de la puissance et des exercices pour le tronc. Les exercices et les séquences ont été sélectionnés de façon à produire des résultats. Quelque soit votre âge ou votre forme, vous pouvez faire Focus T25″.   Vous n’avez plus d’excuses. Ces programmes ont été conçus pour faire partie de votre horaire chargé. Aucun déplacement. Dans le confort de votre maison à raison de 30 minutes ou moins par jour, vous pouvez vous remettre en forme! Vous pouvez atteindre vos objectifs!  

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