Résultats du dernier Fit Test Insanity

Fit test Insanity

Je devais faire mon Fit Test dimanche et finalement je l’ai fait ce matin. Hier, un peu paresseuse, je voulais prendre une journée de congé. Alors voici les résultats de ma dernière ronde Insanity. Il est à noter que je n’ai pas fait les tests 3 et 4.

Fit Test Insanity

Si vous allez voir l’article Efforts et résultats vous pourrez constater à quel type de progression on peut s’attendre quand on fait le programme. Je vous reproduit ci-dessous les résultats à la fin de chaque ronde complétée. Ce matin, lorsque j’ai fait le test, j’ai regardé les meilleurs résultats que j’avais eu pour chacun des exercices et mon focus était de battre cette marque. Et j’ai réussi sauf pour les Low Plank Oblique. Mon meilleur résultat était de 76 au 2ième test de ma 3ième ronde. Je suis un peu déçue, mais je réalise que j’ai fait une mauvaise gestion de mon temps. Quand je fais un effort court et intense, ça améliore toujours mon résultat si j’en fait le maximum d’une traite, puis je prends une pause de 5 à 7 secondes et je continue de plus belle. Lorsque j’ai fait le Low Plank Oblique, j’ai trop attendu pour prendre ma pause et reprendre. Le temps était écoulé et ça m’a empêchée de battre mon dernier résultat.  J’en ai fait 11 de moins que mon meilleur résutlat. Ouin!

Par contre, je suis très fière de pour les Switch Kicks et les Power Jumps. J’ai battu mes meilleurs résultats de 8 et de 10! Là, la madame est contente!

Mouvement          Début       Ronde 1     Ronde 2       Ronde 3

Date complété         10/01/11       12/03-11        04/09/11       07/05/12

1. Switch Kicks                95                    125                132                     140

2. Power Jacks                65                    69                     70                      70

3. Power Knees               91                    111                   122                    124

4. Power Jumps              35                    51                      55                      61

5. Globe jumps                 11                    12                        11                    12.5

6. Suicide Jumps             12                    18                       16                      24

7. Push-Up Jacks            25                    36                      36                     37

8. Low Plank Obliques  43                    66                      70                      65

Il reste à voir lorsque je ferai ma quatrième ronde si je peux encore battre mes résultats. À ce jour, je suis très satisfaite.

Pour la suite, j’ai décidé que j’allais courir 3 fois par semaine. Mon but est de courir 10 Km au minimum par course. Je me suis fait le  programme ci-dessous avec la course et quelques entraînements du programme Insanity The Asylum. J’ai réalisé que j’ai besoin d’avoir un programme établi et qui m’indique ce que je dois faire chaque jour. Si c’est décidé d’avance, j’ai beaucoup plus de succès que si je décide au  jour le jour. Puisque ce programme est de mon cru, il se peut que je le modifie pour mieux répondre à mes besoins, mais en l’ayant, je sais que si je ne suis pas trop motivée ou que ça ne me tente pas trop pour une journée donnée, je n’aurai qu’à faire ce qui est indiqué sur mon calendrier.

Insanity Asylum

Insanity The Asylum & Running

Day 1                Run 5Km Day 2         Strenght Day 3             Run 5Km Day 4             Vertical Plyo Day 5              Run 5km Day 6                          Speed & Agility Day 7           Rest
Day 8               Run 5Km Day 9            Vertical Plyo Day 10           Run 8Km Day11         Strenght Day 12                          Speed & Agility Day13              Run 10Km Day 14           Rest
Day 15               Run 5Km Day16         Strenght Day 17           Run 8Km Day 18            Vertical Plyo Day 19                          Speed & Agility Day20              Run 10Km Day 21           Rest
Day22              Run 5 Km Day 23                Speed & Agility Day 17           Run 8Km Day 24         Strenght Day 26            Vertical Plyo Day27              Run 10Km Day 28           Rest
Day 29                Speed & Agility Day 30             Fit Test

Étant donné que j’ai fait le Fit Test ce matin, j’ai seulement couru 2.7 km par la suite. En plus de courir 10 km par course, mon deuxième but est de le faire en 60 minutes. Présentement, je fais mon 5 km en plus ou  moins 33 minutes. Je me souviens l’avoir fait en 30 minutes quelques fois. Donc, avec de la constance, je peux définitevement atteindre mes objectifs. Et Asylum va me permettre de maintenir ma masse musculaire.

Allons-y pour une autre séquence de 30 jours!

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4 Responses to Résultats du dernier Fit Test Insanity

  1. Émilie says:

    Salut!
    Fantastique 🙂 tu as terminée!!! Beau résultats à part de ça!

    Je me demandais ce qu’allait être les journées où c’est inscrit “strenght”. Une journée de P90X? ou c’est dans Asylum? ça consiste en quoi?

    Tu vas être occupée avec tout ça 🙂

    Je voudrais bien faire de la course moi aussi, mon amie cours 5 km à tous les deux jours et elle le fait en environ 32 minutes. Je n’ose pas imaginer combien de temps ça me prendra! J’ai déjà préparé mon “circuit”, mais je n’ai pas le courage d’y aller.. je préfére de loin faire du vélo 🙂 Je me donne à fond quand j’en fais et j’en fais plus longtemps (1h-2h). Tu cas¸ ça reste à voir 🙂

    Tu nous tiendra au courant 🙂
    Le fit test c’est celui de Asylum aussi?

    Passe une belle journée,

    Emi

    • maayotte says:

      Bonjour Émilie,

      Toutes les journées qui ne sont pas de la course, c’est un DVD de Asylum. Le Fit Test est aussi de Asylum.

      Pour ce qui est de la course, de 1997 à 2000, je courais 5 km 5-6 jours semaine, mais dans ce temps là, j’étais au Cambodge où il fait chaud. Je suis un peu moumoune quand il fait frais :).

      Je te souhaite une belle journée plein de soleil!

  2. Akenan laure says:

    Bonjour, bravo, je viens de voir les vidéos. Mon Dieu chapeau. C’est pas de la tarte ce cours. Je ne sais pas où acheter les vidéos. Comment as tu fais? Merci. Laure

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