Push-up: quel poids soulevons-nous exactement?

Vous êtes-vous déjà demander quel est le poids soulevé lors d’un push-up?

Un push-up, ce n’est pas facile. C’est un mouvement qui sollicite principalement les muscles de la poitrine, le grand et le petit pectoral, mais vous sollicitez aussi d’autres muscles tels que les triceps, le deltoïde et le grand dorsal entre autres. C’est un excellent exercice pour définir les épaules, les bras, pour rehausser la poitrine et qui vous donnera un dos magnifique! Je n’ai jamais autant aimé mon dos que depuis que j’ai fait P90X. et croyez-moi, il y en a des push-ups dans P90X!

 

Chest Push up

Mais pourquoi faire un push-up donne autant de résultats? Il est certain que le mouvement est difficile parce que nous soulevons une masse importante: notre corps. Mais quel poids soulevons-nous exactement? Selon des articles publiés dans le Journal of Strength and Conditioning Research, lors de l’exécution d’un push-up avec appui sur les orteils, un homme soulève environ 66.4% de son poids à chaque répétition. Avec appui sur les genoux, cela équivaut à 52.9% de son poids. Donc, un homme de 170 lbs soulève 112.8 lbs lors de l’exécution d’un push-up traditionnel et 90 lbs avec un push-up sur les genoux. Toujours selon le Journal of Strength and Conditioning Research, les femmes soulèvent légèrement moins, mais la différence est négligeable.

Je comprends pourquoi les push-ups sont de un, difficiles à faire et de deux, pourquoi je trouvais que j’avais un si beau dos après P90X! Pour savoir combien vous soulevez, déposez votre balance dans un endroit dégagé et faites un push-up sur les orteils en plaçant vos mains sur la balance. Vous aurez alors une idée du poids que vous soulevez lors de ce type d’exercice.

J’ai fait l’expérience en faisant un push-up sur les orteils, puis sur les genoux. Je pèse 127 lbs et sur les orteils, le poids soulevé était de 88.6 lbs. Sur les genoux, c’était 65.9 lbs. C’est approximatif, mais ça donne tout de même une idée. J’ai réalisé que mon corps est beaucoup plus fort que je pensais. J’en suis fière et vous devriez l’être aussi!

Et pensez-y. Lorsque vous faites des spider push-ups, des obliques push-ups, vous amenez encore plus de poids vers les épaules, donc vous soulevez plus de masse. Encore plus de raisons d’être fière de vous!

Push-up différent

Alors, chers amis, donnez-vous une tape dans le dos et félicitez-vous à chaque push-up que vous faites, que ce soit sur les orteils ou sur les genoux, car le poids que vous soulevez, ce n’est pas rien! Bravo à vous tous de faire l’effort et de vous améliorer.

 

 

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