Mon premier 7 Km

C’est fait! Mon premier 7 Km. Je m’en suis assez bien tirée. Il faisait super beau ce matin et tout était vert, vert, vert. La nature est donc belle tôt le matin.

Je devais courir hier, mais je n’étais pas très en forme. Je suis contente d’avoir remis ça à ce matin. Comme je veux tout le temps battre mon temps, je devais changer d’attitude. Je voulais faire ce parcours et je me suis convaincue de le faire pour le plaisir. Je ne cessais de me dire, profite de ta course, laisse faire le temps. Aujourd’hui, ton but est la distance . J’ai la tête dure. Je regardais souvent ma montre et mon GPS sur mon téléphone. Disons que j’ai consulté le GPS 5 fois. La montre? Cinquante? Si ce n’est pas plus! Je me répétais: Cours pour le plaisir, pour le fun. Amuse-toi, profite du beau soleil, de la tranquilité du matin. La piste cyclable était pratiquement déserte. J’ai croisé une vingtaine de personnes. Sur 7 Km, ce n’est pas beaucoup.

Les chiffres , ce n’est pas tout, mais pour  moi, c’est important. En les compilant, je sais où j’en suis et je sais si je m’améliore ou pas. Je me mesure tout le temps. Pas par rapport aux autres, mais par rapport à moi-même. Il est certain que je regarde les résultats des autres, car souvent, ça m’impressionne, et c’est une source d’inspiration.

J’ai deux buts. Courir mon 5 Km en deça de 30 minutes et de faire un 10 Km au moins une fois par semaine. Je suis sur la bonne voie.

Facebook Twitter Email
Tagged , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Mon premier 7 Km

  1. De très bons objectifs et avec du plaisir en prime, c’est vraiment bien.

  2. maayotte says:

    Bonjour Luc,
    J’apprécie vraiment tes commentaires et tes encouragements. Venant de quelqu’un comme toi qui s’entraîne avec tant de rigueur me motive beaucoup. Tu me donnes de la détermination.
    Merci.

  3. Émilie says:

    Je suis fière de toi 🙂
    Je ne savais pas à quel point la course était un sport demandant avant samedi! Je suis allée courir pour la première fois. J’ai fait 1 km dans une cote assez abrupte, on l’a montait et on la descendait 8 fois. C’était super toff sur le cardio! Pis après on est revenu à la maison en courant (2.5km).. Le lendemain matin en me réveillant, ouffff hyper courbaturer. Vraiment j’ai encore de la misère à marcher correctement. J’ai découvert des muscles que je ne connaissait pas! J’ai même mal dans les trapèzes, étrange! je m’entraîne six fois par semaine devant ma tv, et je ne suis même pas raquée, une petite course et mon corps crie à l’aide!!

    C’est sur que le week-end prochain je remets ça. Je ne pense pas courrir la semaine seule, mais avec une amie la fin de semaine, c’est plaisant 🙂 ça me fait faire autre chose !

    Alors je suis vraiment impressionnée par ton assiduité! Lâche pas 🙂

    Bonne journée!
    Bon congé 😉

    Emi

  4. maayotte says:

    Bonjour Émilie,
    Wow! Tu n’y est pas allée de main morte! Une côte à monter et descendre. C’est quelque chose.
    Lors de ma première course de 5 Km de la saison, moi aussi j’étais courbaturée. Et comme toi, je m’entraîne assez intensivement devant la télé. La course sollicite nos muscles de façon différente et c’est assez surprenant d’avoir mal aux muscles quand on fait les programmes de Beach Body.
    Merci de tes encouragements et toi non plus, me lâche pas. 41 to go!
    Bon lundi!
    Marie-Claude

Laissez un commentaire