Mes progrès avec The Asylum

Journée 7 de The Asylum.  La structure des programmes Beach Body que j’ai fait  auparavant, soient P90X et Insanity, était basée sur des blocs de une semaine. Six jours d’entraînement, un jour de repos. J’ai toujours commencé un lundi, comme ça ma journée de repos était le dimanche qui est souvent le lendemain d’une soirée où je me suis couchée plus tard et j’ai mangé et bu un peu plus.

Avec Asylum, ce sont des blocs de 3 ou 4 jour avec une journée de repos ou une journée d’étirement (DVD Relief). J’ai fait au total une semaine sans trop de problèmes dans le sens que je ne suis pas capable de suivre les participants encore moins Shaun T, mais je fais quand mêmes les exercices. J’en fais définitivement moins qu’eux, mais je le fais.

Mon premier défi est la corde à sauter. Là, j’ai beaucoup de progrès à faire.  Même si je sautais pieds joints pour les 3 minutes sans arrêts, je devrais tout de même m’arrêter. C’est très exigeant de sauter à la corde. Pour l’instant, je me concentre sur les mouvements et je trébuche souvent. Je me suis améliorée par rapport à la première fois, mais il reste beaucoup de travail à faire.

Mon deuxième défi est de ne pas m’arrêter pendant les exercices. Au niveau cardio, c’est très demandant, mais ce n’est pas seulement le cardio, c’est aussi la demande au niveau musculaire. Avoir le cardio dans le tapis et avoir les membres fatigués en même temps, c’est quelque chose. Pour savoir où j’en suis, j’essaie de compter combien de répétitions je fais. Je me dis: “Ok, fais-en 15, 20, 40 tout dépendant du mouvement, car en moyenne, je peux en faire un par seconde. Donc, si je l’exercice est de 60 secondes, je me dis que je devrais en faire une quarantaine. Pourquoi pas 60? Parce que m’arrête, parce que je ne suis plus capable!

Shaun T dit toujours: “You can do anything if you put your mind to it”. Je suis totalement d’accord et ce n’est pas seulement quand on fait de l’exercice. Cela s’applique à n’importe quoi. Dans le cas de Asylum, en me donnant pour objectif un nombre minimum de répétitions, je me concentre à l’atteindre et la plupart du temps j’atteinds mon objectif et par la même occasion,  je m’améliore d’une fois à l’autre.

Ce matin, j’ai fait le DVD Strenght, donc de la résistance. La semaine dernière, je n’ai pas fait la moitié des exercices, car je ne tenais pas la cadence. Pourtant, je me considère en forme. Cette semaine par contre, je suis très satisfaite de mon rendement . J’ai tiré de la patte sur quelques exercices, mais en moyenne, j’ai suivi la cadence. Il ne va pas sans dire que j’ai travaillé fort, j’ai pompé et j’étais essoufflée. Ça ressemble un peu à Cardio Challenge de Supreme 90 Day.

Dans un des DVD, Shaun T dit: “ You thought you knew, but you have no idea!” Après deux rondes d’Insanity, je croyais vraiment que je pourrais attaquer The Asylum sans trop de problèmes, mais Shaun T a raison, je n’avais aucune idée. Ce programme est un défi, c’est demandant, mais c’est quelque chose que je vais faire, je n’ai pas de doute là-dessus.

Gaiement, je commence ma deuxième semaine. Je sais que je vais m’améliorer, ce n’est qu’une question de temps et d’effort. Décision, engagement, succès. J’ai décidé, je m’engage et je réussirai ce défi.

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