Ma première course d’hiver

C’est fait! J’ai fait ma première course d’hiver! Je lis les articles de gens qui courent à l’extérieur pendant les mois froids de notre beau pays et je les enviais. Je les trouvais courageux, dédiés, athlètes, merveilleux. Je me trouvais pantouflarde, paresseuse, peureuse, enfin tout le baratin.

Finalement, vers 15:00, j’ai pris mon courage à deux mains, je me suis habillée en conséquence (il faisait moins 10) et je suis partie. Sincèrement, au départ, j’ai trouvé ça facile. À 200-300 mètres de la maison, j’ai pris la piste cyclable. Erreur! Elle est dégagée, mais glacée. C’est devenu difficile et déplaisant. J’ai quand même fait un petit bout jusqu’au croisement de la prochaine rue et j’ai pris celle-ci. De retour sur la rue et/ou le trottoir, c’est redevu facile. J’ai quand même un  bon  cardio, donc l’effort n’était pas nouveau, ni difficile. J’ai même été surprise de mon aisance. Je  n’avais pas couru depuis la fin de l’été.

État donné que je n’avais pas de trajet comme tel (habituellement, j’ai 2 trajets de 5 km chacun et ils sont sur la piste cyclable), je n’avais pas une bonne idée de la distance. Finalement, je me suis donnée un point de repère où j’allais faire demi-tour. C’est à ce moment que j’ai vérifié mon temps et j’en étais à un peu moins de 13 minutes. J’ai décidé de revenir sur mes pas. Finalement, j’ai couru 24 minutes. De retour à la maison, j’avais les fesses gelées! J’ai une paire de pantalons de jogging qui sont supposés me garder au chaud jusqu’à moins 15. Ça a l’air que ce n’est pas le cas. La prochaine fois, je porterai mon revêtement de ski thermal. Autrement, j’étais bien vêtue et je n’ai pas eu froid.

De plus, j’ai décidé de prendre l’auto pour savoir quelle distance j’avais parcourue. J’ai fait 3.2 km. Un peu déçue de mon temps, mais compte tenu du fait que ça faisait quelque mois que je n’avais pas couru et que la surface glacée de la piste cyclable m’a probablement ralentie un peu, je crois que c’est acceptable. De toute façon, un temps, ça peut toujours s’améliorer.

Un de mes projets de 2012 était de courir 3-4 fois par mois pendant l’hiver. C’est un début…

Facebook Twitter Email
Tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Ma première course d’hiver

  1. Sandrine says:

    Oui c’est un début et c’est très bien 🙂 Continue!
    Moi je ne pensais pas que je pourrais courir dehors passé le mois d’Octobre… Et pourtant si! 2 à 3 fois par semaine…! Mais nous n’avons pas moins 10 ici et pas encore de neige cette année… Par contre des tempêtes de vent froid, et de la pluie glaciale… Mais pas moins de 3 degrés celsius quand même… Je préfère quand même courir dans le froid que dans le chaud!
    Par contre je fais maintenant partie d’un club et c’est quand-même mieux de courir avec un groupe que seule…. Mais la manière dont je vois ça: quand je coure seule je couvre une plus grande distance sans être fixée sur le temps ( la dernière fois 12.5km en 1h20) et quand je suis en groupe là je travaille sur la vitesse, sur une distance plus courte (en général 7km en 40 min environ…)… Par contre j’ai hâte de faire une course “de compétition”… Ça donne un but à l’entraînement 🙂
    Bonne continuation!
    P.s. Pourrais-je avoir le lien pour la châtelaine et l’article sur les souhaits de 2012 (Lortie).. Je n’arrive pad à y accéder…

    • maayotte says:

      Bonjour Sandrine,

      J’ai été moi-même surprise de mon impresssion sur la course en hiver. Moi, je préfère courrir seule. Je suis dans ma bulle et si je cours avec quelqu’un, soit je trouve qu’il ou elle court trop vite ou pas assez.
      La plus longue distance que j’ai couru jusqu’à date c’est 10 km en été. Je ne me souviens pas du temps. Mon meilleur à temps à vie a été de 29:58 pour un 5 km. J’étais tellement fière d’être en deça de 30 minutes!

      Pour les articles, ils sont seulement sur la version papier. J’ai cherché en ligne et je ne les ai pas trouvé.

      Bonne fin de journée

Laissez un commentaire