Quand on veut se mettre en forme, c’est souvent qu’on veut se REmettre en forme. On se dit que ça serait  bon de faire un peu d’excercice, qu’on devrait faire attention à ce qu’on mange, que ça nous ferait du bien. Cela nous frappe surtout à la fin d’un long week-end ou d’une période de vacances pendant lesquels on s’est laissé tenté par toutes sortes de bonnes choses.…Mais, il y a toujours un mais, on n’a pas le temps, on n’a pas envie, on est fatigué, on va le faire plus tard, de toute façon, ça ne cadre pas dans notre horaire, etc. Toutes les raisons sont bonnes. Alors qu’est-ce qu’on fait? On le remet à demain? On s’inscrit au gym? On s’impose  des objectifs irréalistes? Ou toutes ces réponses?  Si on s’est mis comme objectif d’en faire une heure par jour et que c’est totalement irréaliste dans notre horaire, l’entraînement ne durera pas. C’est stimulant au début, mais ça peut devenir décourageant à long terme. On va tout abandonner  très vite. Ce qui est important, c’est que ça soit 15,20 ou 30 minutes d’exercices par jour ou quelques fois par semaine,ce n’est pas perdu. Il ne faut pas oublier que chaque minute d’activité physique compte et est bénéfique pour notre santé et notre bien-être. Et lorsque pour une raison quelconque, vous n’avez pas fait vos exercices, ne pas vous culpabiliser mais plutôt de continuer à s’encourager et de continuer. Quand devrait-on commencé? Le mieux, c’est de commencer tout de suite. surtout, ne pas s’imposer un programme irréaliste mais plutôt de changer une habitude à la fois. Ne pas se poser de questions, ne pas se demander si ça nous tente ou pas, mais se féliciter à chaque fois qu’on complète une activité. Il est très agréable de penser aux résultats  lorsqu’on entreprend de se remettre en forme, que ce soit pour perdre du poids ou tout simplement pour améliorer sa condition physique. Par contre,  il faut toujours garder à l’esprit que les résultats ne sont pas immédiats et que retrouver une meilleure forme prend du temps. Faites-en plutôt une habitude de vie plutôt que de le faire une pour période donnée et ensuite tout abandonner. Qu’est-ce qu’on peut faire pour commencer? Marcher, s’inscrire à un cours de Zumba, nager, promener son chien, danser à en perdre le souffle de la musique que l’on aime. Se promener au parc, jouer avec les enfants etc. Le but est de faire quelque chose que vous aimez et de bouger!

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