Insanity The Asylum

J’ai reçu Insanity The Asylum en cadeau ce week-end. Je m’étais dit que je ferais ce programme dans les prochains mois. Je ne m’attendais pas à le posséder si tôt et ni même à l’ avoir avant les fêtes.

Insanity The Asylum

Dimanche, le lendemain d’une soirée où l’on a bien mangé et bien bu, je n’étais pas au meilleur de ma forme. J’ai passé quelques heures  à regarder mon nouveau défi (6 DVD) qui est un programme de 30 jours. Ouf! Que je me suis dit. Ça ne sera pas facile! Convaincue, vers la fin de l’après-midi, j’ai fait le premier DVD qui consiste à expliquer le programme et à l’évaluation de ma performance athlétique. Deuxième ouf!

Plusieurs points: moi qui mentionnait que je ne faisais plus de corde à sauter dans mon précédent blog, eh bien, je me suis trompée. Et ce n’est  pas seulement sauter les pieds joints…! Croise les jambes, saute sur une patte, double saut, etc. J’imagine que je ne peux que m’améliorer, hein?… L’échelle d’agilité qui je crois n’avoir vue que dans les entraînements de football, offre bien des variantes. C’est fou ce qu’un petit accessoire au sol qui prend très peu de place peut offrir comme défi. Donc, j’ai fait le test. Hummm… Je ne croyais pas que j’en arracherais autant. Bon, mes résultats vont s’améliorer et c’était aussi le lendemain de la veille.

Ce matin, le grand saut. je commence le programme officiellement. Hier, c’était seulement une évaluation. Une évaluation qui dure moins de 25 minutes, mais qui m’a tout de même fait travailler. Je la compte comme une séance d’entraînement.

Donc, je commence. Je croyais sincèrement qu’après avoir fait Insanity 2 fois que ce serait plus facile. Non, non! Ce n’est pas le cas. Premièrement, je suis définitivement une novice avec la corde à sauter. Ah oui! Je suis bien bonne et bien vite quand je saute les pieds joints , mais si j’ajoute des petites variantes, ça va moins bien. Beaucoup moins bien. Viennent ensuite les sauts sur et autour de l’échelle d’agilité. Ouin! Le DVD ne s’appelle pas Speed & Agility pour rien! Je dois m’arrêter à certain moment tellement je suis essoufflée ou que j’ai les membres fatigués. Je veux tellement passer au travers.

Insanity Asylum Speed & Agility

Donc, 45 minutes plus tard, je sais que c’est définitivement le genre d’entraînement que j’aime. Ça vient chercher en moi ce désir de me donner à fond et de pomper de suer, et de finir le 45 minutes.

J’adore le concept, je crois que Shaun T est vraiment cool, et je suis tout simplement accroc. Et, j’ai abandonné Supreme 90 Day…pour l’instant.

Facebook Twitter Email
Tagged , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Insanity The Asylum

  1. David says:

    J’ai commencé le asylum aussi, c’est un peu pour les sado-maso, il faut aimer souffrir pour apprécier ce programme. Mais quel bonheur pendant la récup

  2. maayotte says:

    J’adore Shaun T. Ses programmes Insanity sont dfficiles et tellement gratifiants.The boy is a killer! 🙂 Et Asylum 2 apparaîtra à l’automne. Je serai prête!

  3. OLLIER says:

    Bonjour,
    Comment vous etes procuré ces dvd?
    merci pour vos réponses

Laissez un commentaire