J’ai fait Game Day pour la deuxième fois aujourd’hui. C’est une séance d’entraînement de 61 minutes. Passer 61 minutes avec Shaun T est déjà assez intense. Avec Game Day, vous avez quelques garanties:
  • Votre rythme cardiaque va monter très haut
  • Vous allez suer un bon coup
  • Vous allez dépenser beaucoup de calories
  • Vous allez avoir besoin d’au moins une bouteille d’eau
L’idée derrière Game Day est de simuler plusieurs sports. Il est certain que de jouer au tennis et d’en simuler certains mouvements devant votre écran sont deux choses bien différentes. Mais le concept est intéressant, vous faites travailler les grands groupes de muscles et vous allez définitivement renforcer votre tronc. Game day commence avec l’échauffement qui a une durée d’envrion 4minutes suivi de 2 minutes d’étirement question d’être prêt pour ce qui s’en vient. Le sport de piste et l’athlétisme font parti du premier segment. On a beau courir sur place, quand on fait des hign knees, des up climb hill, des butt kicks ( pour moi, c’est quasiment une pause comparé aux autres), steep hill climb qui est à mon avis le plus difficile, pour terminer avec des high knees, on a de quoi  pomper. Six minutes de course sur place. Ouf! C’est tout un début! Malgré le fait que ce soit assez difficile, je crois que c’est mon segment préféré. Et je l’ai fait sans arrêter. J’étais assez fière de moi. Ce ne sera pas le cas pour le reste du DVD. Il y a trois autres exercices de  piste avant d’avoir droit à une pause. On passe ensuite au basketball. Deux simulations de ballon au panier. Ensuite, on passe à la lutte et au soccer. Les coups de pied au soccer ne sont quand même pas trop exigeants. C’est essoufflant, mais pas nécessairement difficile. Le juggle par contre, est une autre histoire. On doit sauter sur place comme si on faisait des highs knees, sauf que l’on doit taper le genou droit avec la main gauche, le genou gauche avec la main droite, le talon droit avec la main gauche et le talon droit avec la main droite. Le tout en alternance pendant une minute. On fait 8 coups de pied à gauche, on juggle une minute, 8 coups de pied à droite, on juggle une minute. Celui-là est un gros OUF! On commence à être fatigué et il reste encore 33 minutes. On a droit à une petite pause On passe ensuite au tennis. Deux simulations de mouvement. Le patinage de vitesse. Celui-là fera appel à vos jambes. J’espère que vous êtes bons en endurance. Viennent ensuite les sports d’eau, soit la natation et le surf. Vous allez comprendre le pourquoi du DVD Back to Core. Finalement, le football drill, pour vous donner des crampes aux pieds, l’escalade avec des simulations sans risques de tomber,  pour terminer avec le baseball. Je crois qu’on a fait le tour. Soixante et une minutes d’entraînement, 659 calories plus tard, j’ai terminé Game Day et demain, c’est une journée de congé. Encore 11 jours avant de terminer cette ronde. Ça va bien!    

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