Craquelins Keto aux noix (sans gluten)

Craquelins Keto aux Noix

Pour les gens comme moi qui évite le gluten en général et qui de plus, adorent les noix, cette recette est tout simplement une réponse à nos envies de grignoter une collation saine et qui en plus nous permet d’éviter les inconforts reliés à certains aliments. Que ce soit une collation pour tenir jusqu’au prochain repas ou pour grignoter en regardant un film, ces craquelins sauront vous satisfaire. Et que dire du parfum pendant la cuisson!

En plus d’être absolument délicieux, ils nourrissent votre corps avec des nutriments de haute qualité. Le seul problème, comme avec des chips, c’est de trop en manger! Prenez votre portion et mettez le reste de côté. Sinon, c’est à vos risques et périls.

La recette indique les quantités en grammes et en ml. La valeur en grammes est beaucoup précise et je préfère de loin utiliser une balance, Je vous invite à faire la même chose pour des résultat homogènes. J’utilise la balance Star-Frit que je me suis procurée au Canadian Tire. Elle est souvent en solde.

Craquelins Kéto au noix
Préparation
20 mins
Cuisson
30 mins
Congélateur
1 hr
Temps total
1 hr 50 mins
 

Lorsque nous évitons évite de consommer des produits céréaliers ou que nous avons adopter une alimentation faible en glucides, ces craquelins vous permettront de satisfaire vos envies.

Portions: 24 1 portion = 3 craquelins
Calories: 188 kcal
Ingrédients
Les noix et les graines
  • 250 ml amandes entieres - 150g
  • 250 ml noix de pacanes - 100g
  • 250 ml noix de grenobles - 90g
  • 125 ml graines de citrouille - 60g
  • 60 ml graines de sésame - 35g
  • 60 ml graines de lin - 35g
  • 60 ml graines de chia - 40g
  • 5 ml sel
Les liquides
  • 125 ml eau
  • 100 ml huile de coconut
Instructions
  1. Faire fondre l'huile de coco. Réserver.

  2. Déposer les noix et les graines dans le robot avec le sel et mélanger jusqu'à ce que la texture ressemble à du gros sable mouillé. Environ 1 à 2 minutes sans plus.

  3. Ajouter l'eau et mélanger pendant environ 30 secondes.

  4. Tout en laissant le robot fonctionner, verser l'huile de coco réservée sur le mélange. 

  5. Déposer la moitié du mélange(environ 325g) sur un papier parchemin. Façonner un cylindre d'environ 30cm. Le rouler dans le papier comme un saucisson. Faire la même chose avec la deuxième moitié.

  6. Déposer au congélateur pour 60 minutes. Cette étape est essentielle pour 2 raisons. De un, permettre aux graines de chia et aux graines de lin d'absorber les liquides car, c'est ce qui sert de colle pour que l'appareil ensemble.  Ensuite, il sera beaucoup plus facile de trancher le rouleau lorsqu'il ferme.

  7. Allumer le four à 350℉. Sortir un rouleau (ou les deux). Couper en rondelles d'environ 0.5 cm. Un rouleau devrait vous donner environ 36 biscuits.

  8. Déposer sur une plaque à biscuit laquelle vous aurez recouverte d'un papier parchemin.

  9. Mettre au four pour 20 minutes. Après 20 minutes, vérifier les biscuits. Ils devraient dorés. Tout dépendant de votre four, il se peut que quelques minutes de plus soit nécessaires.

  10. Laisser refroidir puis déposer dans un contenant hermétique. Se conserve environ une semaine.

Notes

Vous pouvez préparer la recette jusqu'à l'étape 6 et laisser les craquelins au congélateur pour usage future tant que c'est bien emballé.

 

Lorsque vous façonner les rouleaux, vous pouvez les faire plus court avec un plus grand diamètre. Cela vous donnera moins de biscuits.

 

Vous pouvez sortir et cuire seulement ce dont vous avez besoin et remettre le reste au congélateur.

 

Soyez créatifs et expérimentez! Changez les types de noix ou de graines. Ajoutez des canneberges, des pépites de chocolat. Ou encore pour un craquelin salé, des tomates séchées et ajouter des herbes et/ou du fromage parmesan.

 

Vous pouvez remplacer l'huile de coco par de l'huile d'olive ou d'avocat. Si vous voulez des craquelins sucrés, remplacer l'eau par de sirop d'érable. 

 

Calories: 188 Lipides: 17.9g Saturés: 4.8g Cholestérol: 0mg Sodium: 11.33mg Glucides: 4.8g Fibres: 3.4g Sucres: 0.4g Glucides net: 1.4g protéines: 4.5g

Please Login to Comment.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.