Bouger vous?

Je suis réellement concernée par la santé des gens. Je me rends compte qu’il y tellement de personnes sédentaires qui pourraient bouger un peu et améliorer leur condition physique  et leur qualité de vie.

Je discutais avec G hier et je me suis rendue compte que peut-être les gens ne comprenait pas bien  mon message. Je suis quelqu’un de relativement en forme. Je fais des programmes d’excercices que certains pourraient qualifier d’extrêmes. C’est ce que j’aime faire et je veux réellement que ce soit difficile et c’est un défi pour moi de les compléter.

Ceci étant dit, il n’est pas nécessaire de faire ce genre de programme pour être en forme. Ce qu’il faut c’est de bouger un peu,  3-4 fois par semaine. Moi, personnellement, aller au gym ne m’intéresse pas. Je n’aime pas à avoir à me déplacer ni à devoir respecter un horaire (du style, on ouvre à 06:00). J’aime mieux prendre ma douche chez moi. Je n’ai  pas à préparer un sac de vêtements etc. Les programmes sur DVD me conviennent parfaitement. Peut-être que pour vous, le fait d’aller au gym, de s’inscrire à un cours à l’extérieur de la maison est plus stimulant et c’est ça qui est important. Ce n’est pas l’activité que vous faites qui est importante, mais de la faire.

Si pour vous, s’inscrire à un cours de Zumba, de yoga, allez au gym ou toute autre activité qui vous convient est la solution pour faire de l’exercice, ça demeure la meilleure façon. Ce que j’encourage, c’est de bouger . Les bénéfices sont nombreux. La fierté et la sensation d’accomplissement, un niveau d’énergie élévée, un meilleur sommeil, une meilleure posture, un corps en santé, etc.

Je sais qu’en vieillissant, et je n’implique certainement pas que je suis vieille à 46 ans, c’est que notre masse osseuse et notre masse musculaire diminuent. Notre souplesse aussi. L’osthéoporose s’en vient. Je veux ralentir ce phénomène. Je veux me garder au meilleur de ma forme pour être capable de faire les activités qui m’intéressent. Je ne veux pas “rester sur le banc”.  Et savez-vous quoi? Vous n’êtes pas obligé non plus!

Je racontais à une cliente que j’avais été faire le circuit à Arbre Sutton. Elle est à peu près de mon âge. Elle m’a répondu: “Ah! mon dieu! Je suis bien trop vieille pour faire ça!” Ça m’a rendu triste. Que ça ne nous intéresse pas de faire un circuit de ce genre, soit. Mais de ne pas le faire parce qu’on se sent trop vieux, c’est malheureux.

Alors je vous invite à trouver une activité qui vous convient, qui vous fait bouger, qui vous remet en forme et qui vous stimule. Partager avec moi ce que vous faites, je suis sincèrement intéressée.

Bonne bougeotte!

Facebook Twitter Email
Tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laissez un commentaire