L’été sera terminé dans quelques jours mais, cela ne veut dire que la chaleur est partie! Il nous reste encore bien des journées chaudes et délicieuses et encore plusieurs repas sur le BBQ. Quoi de plus délicieux et coloré que des brochettes de poulet avec mangue et oignons rouges? Un régal sain et sucré. Finalement, du bonheur sur un bâton!
Temps de préparation: 15 minutes Cuisson: 8 minutes Portion: 4 – 2 brochettes par personne Ingrédients:- Zeste de lime: 1 c. à thé (5ml)
- Jus de lime frais: 1/4 tasse (60ml)
- Huile d’olive: 1 c. à table (15ml)
- Ail: 3 gousses
- Poudre de chili: 2 c. à thé (10ml)
- Sel de mer: 1/2 c. à thé (3ml)
- Poivre de Cayenne: in pincée (ou au goût)
- Poitrine de poulet désossée sans la peau: 500g
- Miel: 2 c. à table (30ml)
- Mangues: 2 moyenne coupée en gros dés
- Poivron jaune: 1 coupé en carré d’environ 2.5 cm carré
- Poivron rouge: 1 coupé en carré d’environ 2.5 cm carré
- Oignons rouges (ou blanc): 2 coupés en carré
- Combiner le zeste, le jus de lime, l’huile d’olive, l’ail, la poudre de chili, le sel et le poivre de Cayenne dans un bol et bien mélanger à l’aide d’un fouet. Mettre de côté.
- Mettre le poulet dans un plat en verre. Verser la moitié de la marinade sur le poulet. Bien enrober le poulet de la marinade en le brassant doucement.
- Ajouter le miel au reste de la marinade.
- Faire les brochettes en commançant par le poulet, suivi de la mangue, du poivron et de l’oignon. Répéter 2 fois afin d’avoir 3 morceaux de chaque par brochette.
- Badigeonner les brochettes avec la marinade réservée.
- Faire griller sur le BBQ ou griller au four de 6 à 8 minutes en les retourner aux 2 minutes et en les badigeonnant à nouveau à chaque fois. Les brochettes sont prêtes lorsque le poulet n’est plus rose à l’intérieur.