2012: mes projets

J’ai lu l’article de Marie-Claude Lortie dans le mois de janvier de Châtelaine. J’ai beaucoup aimé son approche.  Elle fait une liste de souhaits. Non pas des résolutions, mais des souhaits.

Pour ma part, je vais faire des projets. Côté santé, je vais continuer de faire de l’exercice. Je suis très disciplinée sur ce point et ce sera plus de continuer de faire ce que je fais que d’en faire plus. Entre autre, mon premier projet est de compléter une ronde de P90X2, et d’apprendre à aimer le DVD Yoga! Je viens justement de le faire et mon constat est que je n’aime pas ça. Ben oui! Je dis toujours de faire quelque chose que vous aimez et ce sera plus facile de bouger. Je me contredis un peu, mais bon. Ce DVD fait parti du programme et je m’engage à le faire, un point c’est tout. De toute façon, je n’aime pas ça car je ne suis pas vraiment bonne. Je vais sûrement l’aimer un peu plus lorsque je m’améliorerai.

Je disais donc de compléter P90X2. Mais, je voudrais aussi courir plus souvent. Encore dans le Châtelaine du mois de janvier, un article sur la course à pied, dehors, l’hiver. Je connais les bienfaits de la course et franchement, j’aime ça, mais l’hiver, je ne suis pas convaincue… à cause du froid. Donc, courir 3-4 fois par mois pendant les mois d’hiver est un excellent projet! J’ai déjà l’équipement voulu, il ne me reste donc qu’à sortir. C’est simple, non? Allez, un peu de volonté et de détermination!

Mon plus gros projet est de manger moins et manger mieux. Si ce n’était de l’exercice que je fais de façon régulière, je pourrais  avoir un poids dangereusement trop élevé. Et quand on fait de l’exercice, si on veut performer, on doit bien se nourrir. Je crois, probablement à tort, que j’ai quand même une bonne performance, mais je ne peux que m’imaginer les progrès que je pourrais faire avec un  combustible de meilleur qualité.

Il faut que j’évite les crises de sucre à la crème et que je mange plus de légumes verts. J’adore les épinards. Moins de corps gras (même si l’huile d’olive, c’est bon pour la santé), plus de fruits et de légumineuses et moins de viande. Voyez-vous, je suis dans le mode prêt à manger. J’adore la cantaloupe, mais je déteste la couper. J’adore les kiwi, je déteste les peler. C’est comme si je voulais que ce soit là et que je n’aie rien à faire.  Aaaaahhh! Pourtant, je fais de la pâte à pizza à peu près une fois par semaine. C’est bien plus long que de couper une cantaloupe et il y a plus de vaisselle après…Allez comprendre.

Il y a un plan de nutrition qui vient avec mon dernier programme (comme avec tous les programmes Beach Body). Pour me faciliter la tâche et essayer de mettre en pratique de meilleures habitudes, j’ai retranscris le tout sur un fichier excel que j’ai imprimé et laissé sur l’ilôt dans la cuisine. Dans cette version, il y a 3 plans. Standard, végétalien et sans grain. Intéressant, car je mange très peu de produits céréaliers à part le riz et ma pâte à pizza. Une fois de temps en temps des pâtes, mais pas souvent. J’explorerai les 3 plans et je verrai ce qui en ressort.

Ce sont mes projets côté santé. Une jour, ma fille m’a dit: “Maman, ce serait cool si on faisait un Iron Man ensemble”. Ce projet est fantastique, mais je suis encore au stade réflexion avec celui-ci. Je le garde en tête. Il faudra commencer à faire des longueurs…

Bonne année à tous!

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3 Responses to 2012: mes projets

  1. Émilie says:

    Salut Marie-Claude!

    Je trouve tes souhaits très intéressants et j’espère que tu réussiras à accomplir tout ce que tu désires. Je te souhaite beaucoup de santé et de l’amour pour 2012.

    Pour ma part, mes souhaits pour 2012 sont claires. Je veux compléter au moins un round de P90X. Je veux bien manger, et atteindre un poids de 145 lbs. Je veux également contrôler davantage mes émotions et mes réactions face aux stress. Ça beaucoup affecté mon humeur durant l’année 2011, je veux pouvoir me concentrer sur l’important et l’essayer aller ce qui peut ruiner mon moral 🙂

    En espérant que l’on mette les efforts pour atteindre nos objectifs 🙂

    Bonne journée
    Emilie 🙂

  2. maayotte says:

    Bonjour Émilie,
    Je te souhaite une très belle et heureuse année! Quand vas-tu commencer ton P90X? J’ai déjà fait 2 semaines avec P90X2 mais j’ai décidé de commencer “officiellement” aujourd’hui. Donc, j’en suis à jour 1.

    Étant donné que les 2 programmes sont de 90 jours, on pourrait se suivre et voir chacune nos progrès. J’ai pris mes photos “avant” hier et je dois dire que j’étais un peu déçue. J’ai décicé qu’il fallait que je devais perdre une dizaine de lbs. On fait ça ensemble?

    J’ai une idée pour qu’on affiche nos entraînements sur mon blog, si ça t’intéresse. On pourrait inviter d’autres gens à faire la même chose. Qu’est-ce que tu en penses? Le programme a peu d’importance, c’est de bouger qui compte!

    A bientôt.

  3. Émilie says:

    Hey 🙂
    C’est vraiment une bonne idée! Je devais commencer hier aussi. Mais Adam (le plus jeune) faisait beaucoup de fièvre depuis 3 jours maintenant, donc on est allé à l’hôpital avec lui. On était de retour à 21h… un peu trop tard pour commencer. Mais tout es installé au sous-sol, donc ce soir c’est le grand début! Donc on va être en même temps parce que dans le fond la journée de repos tombe le dimanche, mais vu qu’on commence ce soir (mardi), ben cette semaine on ne prendra pas de break jusqu’à dimanche dans 2 semaines.

    donc on devrait pouvoir ce suivre! J’aime beaucoup l’idée de mettre nos entraînements sur ton blog! ça va m’aider à me garder motiver 🙂

    Merci, t’es ben fine! Je devrais prendre mes photos en fin de semaine. Donc j’aurai déja quelques jours de compléter mais ça devrait être ok! 10 lbs c’est un bon but, si je peux perdre ça pendant mon 1er round je vais être ben heureuse 🙂 Étant donné que je me laisse 1 an pour perdre environ 25 lbs 🙂
    Alors tien moi au courant de comment on procède pis j’embarque à fond 🙂

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