C’est l’euphorie, la fierté, le bonheur, un grand sourire.  Insanity ronde 3, c’est fait! Maintenant, veux-tu chatouiller mes roches?

Insanity workout calendar

Je viens de terminer ma troisième ronde du programme Insanity! Il ne reste que le Fit Test que je ferai demain. Le programme se termine avec une combinaison de deux entraînements, soit Max Cardio Conditionning et Cardio Abs.  Cette combinaison arrive 4 fois dans le mois 2 et 2 fois dans la dernière semaine. À toutes les fois que je vois ce duo sur mon calendrier Insanity, ma réaction est: Oh! Noooooooon! C’est 47 minutes de Shaun T en feu plus un 17 minutes d’abdominaux en transe. Et à chaque fois que je le fais, je le fais haut la main. Je crois que c’est psychologique, car je vois les 64 minutes d’un coup.  La meilleure façon de le faire est de fractionner l’entraînement. D’abord, on commence par l’échauffement, on parle d’environ 10 minutes. Bof! Dix minutes, ce n’est franchement pas long. Ensuite, il y a les étirements, soit 5 minutes. OK, il ne reste qu’environ 32 minutes, parce qu’il y a un 5 minutes de récupération. Très faisable. Bon là, on va faire 28 minutes non-stop, car voyez-vous dans Max Cardio Conditionning, il n’y a pas de pause, juste de mouvements de récupération. Si vous passez au travers, il vous reste 4 minutes de récuparation. OK! La première portion es faite! Ouf! Maintenant, Cardio Abs. C’est environ 17 minutes. On vient de se taper 47 minutes. 17 minutes c’est rien! On commence par la portion des sauts qui est d’un peu plus de 4 minutes, donc il nous en reste 13. Cette portion est plus ou moins du cardio. On est déjà pas mal échauffé. Ça se fait bien. Mais arrive le C-sit. Lorsqu’on fait le C-sit, on doit s’asseoir au sol, les jambes à demi fléchies. Placer les mains sous les genoux et courber le dos et reculer les épaules vers l’arrière jusqu’au bout de vos bras. C’est la position dans laquelle vous devez rester pour les prochains mouvements. Je vous le confirme. Quand on reste dans cette position pendant les 3 prochaines minutes, on découvre des muscles inconnus et c’est pour moi  merveilleux! Donc, il nous reste 10 minutes. Encore du C-sit, mais avec des mouvements où on doit surélever les jambes. Il nous reste 7 minutes. Qui n’a pas 7 minutes? On suit avec des exercices de planche. Un autre 5 minutes. Ouf! C’est fini! Deux minutes de récupération et vous avez complété le duo Max Cardio Conditionning – Cardio Abs et je vous dit: FÉLICITATION! Je vous confirme que si vous faites Insanity et que vous ne manquez pas une journée, vous pourrez définitevement dire aux gens qu’ils peuvent chatouiller vos roches. Vous aurez un tronc d’acier, rien de moins. Si vous manquez quelques sessions, je ne peux vous faire part des résultats. Les miens sont avec le programme de 63 jours sans interruption. J’ai complété trois rondes du programme Insanity en un plus d’un an. Ça représente 6 mois. Maintenant, je dois songer à mon prochain défi. Et je peux toujours dire: Veux-tu chatouiller mes roches?

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