C’est décidé! Je vais faire une autre ronde de Insanity. J’ai fait 5 jours à date et je me sens trop bien pour ne pas continuer le programme au complet. J’adore Insanity. Ça me demande tellement et je m’améliore d’une fois à l’autre. Je ne sais pas si ce sont les journées qui allongent, le temps qui est plus clément ou moi qui est dans une bonne période, mais tous les matins, je me réveille vers 05:00 et j’ai envie de commencer ma journée avec Shaun T. Est-ce du masochisme? Débile! J’aime comment je me sens!

Insanity efforts et résultats

Ce matin j’ai fait Pure Cardio  et ouf!  En début de semaine, je vous avais fait part que lorsque j’ai refait le premier DVD, Plyometric Cardio Circuit, je ne m’étais pas arrêtée. Pour Pure Cardio, j’ai dû prendre quelques poses. Mon problème n’est pas tant au niveau du cardio comme au niveau des mes pieds. J’ai des crampes dans l’arche du pied et ça m’empêche de continuer. C’était la même chose la première fois que j’ai fait Insanity. Chaussures à changer peut-être? Me réhabituer à sauter de tous bords tous côtés? C’est à voir. De toute façon, je dis toujours: Shaun T is mean… in a good way! Je maintiens cette déclaration! Et c’est aussi réconfortant de voir quelques participants s’arrêter sur le DVD. Je me demande s’ils ont des crampes aux pieds eux aussi.

La beauté de Insanity est que même si on devient meilleur, on peut se pousser encore plus. Plus d’intensité, plus de répétitions, ça se fait. Je compte mes répétitions à chaque fois et je me dis toujours, ok, cette fois-ci, je vais faire 15 moving push ups, ou 25 high jumps, etc. Vous devriez me voir. J’ai le visage rouge tomate, j’ai la tête trempée, je fais toutes sortes de son et j’ai de la difficulté à rattraper mon souffle. Et j’aime ça!

On s’entend, ce n’est pas facile, mais pour moi, le plus difficile n’est pas l’exercice mais de diminuer mon apport calorique. Avec ce programme, si je diminuais le nombre de calories que me mange par jour à 1800, je perdrais les quelques lbs que j’ai en trop. C’est mon plus grand défi. Je dépense en moyenne 10 calories par minute d’entraînement. Donc environ 400-500 calories par séance. J’ai calculé que je dépense autour de 3000 calories par semaine en exercice seulement. Si j’étais aussi disciplinée avec la bouffe qu’avec l’exercice, les résultats seraient époustouflants! C’est un autre projet pour les semaines à venir…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.