Tsatziki à l’avocat

J’adore les avocats! Je le mets dans mes sandwichs, je les mange en salade, je les écrase pour remplacer la mayonnaise dans la salade de poulet ou aux œufs, je les utilise pour faire une sauce pour mes pâtes, j’en fais de la crème glacée végétalienne ou on peut même en faire un pouding au chocolat!

Tsatziki à l'avocat

La recette d’aujourd’hui peut servir comme trempette, un accompagnement pour le poulet, le poisson ou autre viande ou tout simplement comme collation! C’est facile à faire et c’est délicieux. J’ai la mauvaise habitude de ne pas mesurer, alors j’ai dû sortir mes ustensiles pour vous partager cette recette. Mais, utilisez votre imagination et soyez libre de modifier les quantités!

Tsatziki à l'avocat

Nous sommes habituellement 2 à la maison. Je fais donc cette recette pour deux, mais tout dépendant du nombre de personnes que vous êtes ou l’utilisation de votre Tsatziki à l’avocat, il se peut que le nombre de portions varient.

Ingrédients :

  • 1 avocat moyen écrasé à la fourchette
  • 1 demi concombre pelé, épépiné et râpé
  • 1 ou 2 gousses d’ail hachée ou écrasée
  • le jus d’un demi citron ou lime
  • ¼ tasse de yoghourt régulier ou grec nature
  • Sel et poivre
  • Persil ou herbes fraîches pour décorer

 

Placer l’avocat dans un bol avec le jus de citron, l’ail. Bien mélanger. Extraire l’eau du concombre le plus possible en l’écrasant avec la main ou en le pressant dans une passoire ou encore dans un coton à fromage. Ajouter à l’avocat et bien mélanger. Saler et poivrer au goût. Ajouter ensuite le yoghourt. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Verser dans un bol de service. Décorer avec une feuille de persil frais.

Variante : Ajouter une tomate épépinée moyenne coupée en dés avec quelques feuilles de basilique frais haché.

Facebook Twitter Email
Tagged . Bookmark the permalink.

Laissez un commentaire