Changer nos habitudes

C’est le temps de l’année où on prend des résolutions. On a décidé qu’on allait changer nos habitudes. Je vais arrêter de fumer, je vais faire de l’exercice, je me mets à la diète, je vais perdre du poids, etc.

Si tu changes tes habitudes

Tout ça, c’est bien beau, mais si vous ne changez pas vos habitudes, vous ne changerez rien!  Donc, pourquoi ne met-on pas les résolutions à la porte et que l’on ne se fixe pas des objectifs à la place? Se fixer des objectifs nous amène à changer nos habitudes. Changer nos habitudes changera nos comportements. Changer nos comportements, changera notre personne.

Je vois plein de gens qui décident que cette année, ils vont… bla,bla,bla. Ils ne veulent pas changer leur style de vie, mais ils veulent des résultats. Je suis désolée de vous décevoir, mais si vous n’envisagez pas de changer votre façon de faire, vous allez vous retrouver à la case 1. Vous allez faire la même chose encore et encore. Vous devez DÉCIDER que vous allez changer vos habitudes. Et vous n’aurez plus jamais besoin de prendre des résolutions que vous allez laisser tomber quelques semaines voir quelques jours plus tard.

La première chose est d’identifier ce que vous voulez changer. Stop! Vous ne pouvez pas changer de corps! Vous êtes pris avec ce corps. Alors, si vous voulez mesurer 6 pouces de plus, bien, je suis désolée, mais à part porter des souliers à talon hauts et vous crêpez le chignon, ce n’est pas possible.

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Changez ce qui se change. Par exemple ne pas boire de boissons gazeuses. Ne plus mettre de sucre dans votre café. Prendre une marche à l’heure du lunch. Faire un lunch au lieu d’aller manger au resto le midi. Si vous n’êtes pas prêt à faire un effort, à changer vos comportements, n’y pensez même pas.

Si vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu, vous devez faire quelque chose que vous n'avez jamais fait.

En me fixant des objectifs, je dois changer mes habitudes. Je dois me préparer un plan d’attaque. Je dois faire un effort. Je dois prendre une nouvelle approche. Avoir un plan est la meilleure approche pour moi. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime utiliser les programmes de Team BeachBody. Il y a un plan, une mesure. J’ai un itinéraire à suivre. Ce sont des programmes qui varient de 30 à 90 jours. Ce sont des objectifs avec une mesure, un temps raisonnable. Pour en avoir fait plusieurs, je sais que  90 jours n’est pas si long, mais que parfois,  ça peut sembler interminable. Surtout la première fois. Mais, c’est comme ça que j’en suis arrivée à la forme que je connais aujourd’hui.

Il faut y aller un jour à la fois. Ne regardez pas ce qui reste à faire. Regardez ce que vous avez accompli. Il y a 3 ans, dans mon profil Team BeachBody, j’avais une dizaine d’entraînements à mon actif. Ce n’était pas beaucoup. En date d’aujourd’hui, j’en suis à 609! Une chance que je ne connaissais pas ce chiffre en 201o, j’aurais abandonné!

 Je vous mets au défi de prendre la décision. Parce qu’une fois décidé, on se fait un plan. Quand on a un plan, on sait ce qu’on doit faire. Si on suit notre plan, le succès nous attend. C’est aussi simple que ça.

Avez-vous pris une décision?

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