En début d’année, un de mes projets était de manger moins de viande, non pas parce que je n’aime pas la viande, mais c’était plutôt d’un point de vue santé. J’aime la viande rouge, le poulet, le porc, l’agneau, le gibier, la viande quoi! Un bon steak saignant est pour moi très attreyant. Dans ma quête, j’ai constaté que j’ai moins souvent le goût de manger de la viande rouge, mais mon goût de manger du poulet n’a pas diminué du tout. Je ne mange pas beaucoup ou souvent des féculents à part le riz.   Je me sens gonflée quand j’en consomme. J’aime beaucoup le poisson et les fruits de mer. J’aime aussi beaucoup les légumineuse, mais ce n’est pas un réflexe des les préparer et pourtant, lorsque j’en fait, ça me rend heureuse. Il existe plusieurs lignes de pensée sur les bénéfices et les avantages d’adopter le style végétarien, végétalien ou carnivore et je suis de loin d’être une experte en la matière et je ne prétendrai jamais l’être. J’aime manger et quand c’est bien présenté, que c’est coloré (de façon naturelle, on s’entend), ça ne peut qu’être bon. Je n’ai aucun intérêt pour ce qui du genre gâteau plastique (comme les cup cakes qui sont très à la mode présentement). Les couleurs vives qui ne me semblent pas naturelles dans un plat ne m’attirent pas. Entre vous et moi, des crêpes bleues poudre, non merci! Il est important de rajouter que sans viande ne rime pas nécessairement avec santé. Un bon gros gâteaux au chocolat n’est pas santé. Mais c’est bon! Dans ma recherche  de recettes et d’idées santé, j’ai croisé plusieurs blogs très intéressants. Mes préférés:  Soya et chocolat, Oh she glows et The healthy foodie. L’approche, la personnalité et le cheminement des ces blogueuses m’inspirent. Je consulte régulièrement leurs articles et recettes et je m’en inspire pour me concocter de beaux repas savoureux ou pour me donner des idées. Je dois une mention spéciale aux Muffins végétaliens double chocolat. En passant, j’ai fait le calcul et un muffin ne contient que 270 calories. Pour quelque chose d’aussi décadent, ce n’est rien! Un autre site que j’ai découvert dernièrement est Skinny Ms. Ses boissons frappées sont absolument magnifiques. Je n’ai jamais tous les ingrédients qu’elle mentionne, mais de juste s’en inspirer est nourrissant. Je me prépare souvent des boissons frappées avec du lait de soya, des épinards, des fruits, du thé vert, du beurre d’amande etc. Ce que j’ai sous la main. C’est satisfaisant et tellement nourrissant! Je suis dans le processus de changer mes habitudes et de mieux m’alimenter. Non pas que je mange mal, mais je mange définitivement mieux. Merci à tous ces gens qui bloguent sur la bouffe. Vous êtes des ressources inestimables pour moi.

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