Yolthy a passé la semaine dernière chez ses grand-parents. Elle était partie avec les DVD de résistances de P90X du premier mois. On s’était entendue qu’elle ferait de la course les jours de cardio et les DVD les trois autres jours. Dimanche est la journée de repos. Elle a fait le programme tel que planifié et moi, j’ai couru sauf pour lundi où on a fait Chest & Back ensemble avant son départ. Ce que j’admire chez elle est que quand elle s’engage, elle fera ce qu’elle a à faire coûte que coûte. On a cette caractéristique en commun. Quand on prend la décision, ce n’est pas négociable. On le fait un point c’est tout. Nous sommes allés la chercher samedi. Il fait très chaud et après souper, elle est allée faire son 5 km tel que prévu. J’avais couru le matin, donc je ne l’ai  pas accompagnée. Elle y est allée quand même, même si ses grand-parents, son père et moi-même étions bien confortables à l’air climatisé. Ça, c’est de l’engagement! Par contre, après une semaine, elle m’a confié qu’elle n’aimait pas trop P90X. Elle trouvait cela difficile, ce qui est le cas, mais aussi que ça ne la stimulait pas. Elle trouvait ça ennuyant. Elle adore Shaun T, elle aime son  kick boxing, mais P90X, pas vraiment. Comme il est essentiel d’aimer ce que l’on fait si on veut continuer, il lui faut changer et faire autre chose. Elle veut tout de même faire de la résistance et travailler son cardio. Je lui ai suggéré de continuer de courir aux deux jours et d’essayer d’autres formes d’entraînement pour les autres jours de la semaine. Elle a donc essayé Cardio Challenge de Supreme 90 Day hier. Cet entraînement requiert l’utilisation de poids pour quelques exercices. Les poids ne doivent pas être trop lourds, car le but est d’augmenter le rythme cardiaque tout en travaillant les muscles. J’aime ce DVD parce qu’il offre une bonne séquence de cardio et tout dépendant de votre intensité et des poids, il vous permet de faire de la résistance pour les muscles du haut du corps. La semaine dernière, j’ai couru 4 jours, j’ai fait un jour de résistance et j’ai pris 2 jours de repos. Lorsque j’ai fait Cardio Challenge hier, je me suis rendu compte qu’il est nécessaire pour moi de faire de la résistance pour garder mon corps fort. Non pas que je ramollisse, mais je perds du tonus quand je ne fais pas d’autres formes d’exercice que la course. Il faut équilibrer le tout. De plus, j’étais courbaturée le lendemain. Signe que certains muscles se sont endormis… Notre avions prévu courir mardi. Il pleuvait assez fort le matin, donc, j’ai remis ma course pour la fin de l’après-midi après le travail. Je me suis dit que de toute façon, ce serait agréable de faire ma course avec Yolthy qui s’entraîne toujours en fin de journée. Pas moins de 15 minutes après mon retour, il y a eu un orage. Ça a duré assez longtemps pour que l’on décide de faire un DVD au lieur de sortir courir. Nous devons nous préparer pour notre course de dimanche. Nous avons donc décidé de faire Pure Cardio de Insanity qui est en quelque sorte ce qu’il y a de plus près de la course dans ma collection de programmes. Je n’avais pas fait de DVD de Insanity avec Yolthy depuis l’été dernier . Toutes les deux, on s’est remémorée nos entraînements de l’été 2011 ensemble et nous avons conclu que nous étions toutes les deux en meilleure forme que l’année dernière et qu’on aimait vraiment faire Insanity ensemble. Comme on se dit: “We rock!” Accompagné de plusieurs high 5. Suite à cette séance, elle a suggéré de faire Insanity et de la course. Pour ma part, je crois que l’on devrait inclure plus de résistance dans notre programme. Comme elle est ici jusqu’à la mi-août, j’ai l’impression que l’on va faire une combinaison d’entraînements sans vraiment faire un programme spécifique. En principe, aujourd’hui, on court.

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