C’est fait! J’ai ma photo, mon numéro et mon temps officiel! J’ai complété un 5km lors de la troisième étape de la Coupe Dix30 à Boucherville. Le circuit était de 2.5 km et il fallait faire 2 boucles. J’ai couru régulièrement 5km depuis le mois de mai. Je savais donc que c’était quelque chose que je pouvais définitivement faire. Pourtant, j’étais un peu nerveuse. Je ne savais pas trop comment cela fonctionnait et j’allais courir avec quelques centaines de personnes. Ma gentille et adorable fille m’a accompagnée pour m’encourager et je la remercie sincèrement. Je voulais qu’elle prenne des photos, car je ne savais pas si l’évènement allait en publier, et comme j’en ai  déjà parlé, c’est quelque chose que je désirais vraiment. Pour les gens qui n’ont jamais participé à un évènement de course, ce qui était mon cas, à l’arrivée, on doit aller chercher son numéro. J’avais le #008. Par la suite, il faut aller au kiosque qui distribue les puces pour la lecture officielle de votre temps. On attache celle-ci autour de la cheville. Chaque participant a une puce dont le numéro et le même que celui remis lors de inscription. Par la suite, on se dirige vers l’emplacement de la ligne départ. Le premier départ était pour la course de 1km dont les participants étaient des enfants. C’est très touchant de les voir s’élancer avec toute la conviction et la motivation du monde inscrites dans leurs petits visages. J’étais fière d’eux et je ne les connaissait pas. Finalement, le départ simultané du 5 et 10 km a eu lieu vers 09:20. Il faisait 21 degrés, qui en soit n’est pas si chaud, mais avec le soleil plombant, j’ai ressenti les effets de la chaleur. À un peu moins de 1 km, je me demandais ce que je faisais là! Ma stratégie a été de localiser quelqu’un et de suivre cette personne afin de me donner un rythme. Mais croyez-moi, ne vous fiez pas à l’apparence. Certaines personnes avaient une allure d’athlète et pourtant, elles ne couraient pas nécessairement plus vite. D’autres semblaient moins athlétiques et j’ai eu de la difficulté à les suivre.  La première femme que j’ai choisie m’a distancée rapidement et il a été nécessaire de choisir une autre personne, car j’ai réalisé que je ne pouvais pas suivre sa cadence. Je crois que j’ai dû changer 5 ou 6 fois de personne. Je me suis fait dépassée plus souvent que j’ai dépassé. A la fin de la première boucle, j’était dans ma course. J’avais toujours chaud, mais j’étais contente d’être là. Et une chose m’a fait sourire malgré l’effort et la chaleur. Je venais à peine de terminer mon premier tour que l’animateur annonçait déjà l’arrivée des premiers coureurs qui venaient de compléter le 5Km! Ouin! J’ai des croûtes à manger!
Première boucle: 2.5 km
Et me voilà à mon deuxième tour. Mon plus grand défi fut définitivement le soleil plombant. J’ai compris pourquoi je cours tôt le matin quand celui-ci est bas. J’ai marché pour environ une minute autour du 3ième et du 4ième kilomètre. J’ai marché à nouveau pour quelques secondes lorsqu’il me restait un peu moins de 400 mètres. Quatre cent mètres est la distance entre la piste cyclable et ma maison lorsque je cours seule. Je me suis dit que c’était presque fini et j’avais presque complétée ma première course « officielle ». Ça m’a donné un petit regain d’énergie. J’ai finalement croisé la ligne d’arrivée à 31:22 minutes.
Ligne d’arrivée. Temps: 31.22
Il y a une petite différence entre ma montre et le temps officiel de la puce, mais j’étais très satisfaite car mon résultat était sensiblement le même que lorsque je cours seule. Ni plus vite, ni plus lent. Le voici: Sportstats.ca Le premier temps indiqué est celui du départ officiel de la course et le deuxième temps est celui enregistré lorsque je croise la ligne de départ et la ligne d’arrivée. Il y a une différence de 28 secondes. La raison étant que je ne pouvais et ne voulais pas être à l’avant. Je voulais éviter d’être dans le chemin et de bloquer quelqu’un. Je me suis positionnée vers l’arrière et sur le côté droit (comme sur l’autoroute, je me suis dit que je me ferais sûrement dépassée par la gauche). Yolthy a filmé le départ que vous pouvez visionner sur la page FaceBook de A ma porte. Suite à la course, deux choses se sont produites. Yolthy a décidé qu’elle voulait courir pour s’entraîner pendant son séjour ici au Québec. Elle a vu des gens de tout âge et de toutes formes courir et elle veut s’inscrire à l’étape 4 de la Coupe Dix30. Elle est en visite j’ai ses grands-parents et elle ne le sait pas, mais je l’ai déjà inscrite. J’ai aussi décidé de m’inscrire  pour courir avec elle. Joignez-vous à nous, dimanche le 22 juillet. Que ce soit à St-Hubert ou n’importe où que vous soyez. Choisissez votre distance et courez avec nous. Faites-moi part de votre expérience. On va s’amuser et ça ne peut que faire du bien. Bonne course!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam blocked by CleanTalk.