Poulet à l’indienne à la mijoteuse

Poulet à l'indienne à la mijoteuse 21 Day Fix
Poulet à l’indienne à la mijoteuse
J’adore la cuisine indienne et j’ai toujours à ma portée plusieurs épices qui me permettront de concocter un petit plat savoureux et épicé. Ce plat est très réconfortant et que la maison sent bon! J’ai fait cette recette pendant mon séjour à Kelowna. Le tout était dans la mijoteuse vers 09:00 le matin et nous sommes allés escalader le Mont Boucherie. Une heure pour la montée et 50 minutes pour la descente, il va sans dire que nous avions faim lors de notre retour! Quoi de mieux qu’un repas tout prêt lorsqu’on revient d’un bel après-midi en plein air! Épices   La recette est pour 4 et vous pouvez utiliser soit des poitrines ou un poulet entier sans peau et à demi déssossé, coupé en 4, soit deux poitrines et deux cuisses. C’est ce que j’ai fait. Les poitrines n’avait plus l’os, mais les cuisses  oui. J’aime le faire de cette façon parce que les os donnent du goût à la sauce, mais vous pouvez le faire avec des poitrines seulement. Et bien sûr, lorsque je désosse un poulet, je fais du bouillon maison pour un usage ultérieur.
recette-bouillon-de-pouletj
Bouillon de poulet maison
 

Temps de prépartion total: 8 heures 20 minutes Temps de préparation: 20 min. Cuisson: Mijoteuse Portions: 4

Ingrédients 

  • Poulet moyen, la peau enlevé et poitrine déossosée ou 4 poitrines de poulet
  • Épices: 1 c. à table ou 15 ml de chacune: Curcuma – Garam masala – Graines de moutarde – Graines de cumin – Paprika -Tandoori Masala (optionel) – Poudre de curry
  • Ail: 4 gousses grossièrement haché
  • Gingembre: 4 c. à table (60 ml)
  • Eau: 2 tasses
  • Tomates: 4 grosses coupées en gros dés
  • Oignons: 1 gros ou 2 petits coupé en gros dés
  • Coriandre fraîche: une grosse poignée hachée
Poulet à l'indienne à la mijoteuse

Préparation

  1. Si vous utilisez un poulet entier, enlever la peau et déssosser les poitrines et garder les os sur les cuisses. Mettre de côté les os du dos et les ailes pour faire un bouillon.
  2. Déposer l’oignon au fond de la mijoteuse.
  3. Déposer le poulet sur les oignons.
  4. Dans un mélangeur, verser l’eau et tous les épices. Mélanger quelques secondes. Les graines ne se déferont pas toutes.
  5. Verser le liquide sur le poulet et étaler plus ou moins également les graines.
  6. Déposer les tomates sur le poulet
  7. Déposer la coriandre fraîche sur les tomates.
  8. Faire cuire à low pendant 6 à 8 heures.
  9. Servir avec du riz.
  À notre retour de la montagne, nous avions très faim et comme il y a quand même beaucoup de liquide, nous avons décicé de servir une entrée de soupe à même la sauce dans la mijoteuse avant nous servir le poulet avec du riz. C’est optionnel, mais nous avons tous apprécié. Si toutefois vous préférez épaissir le liquide, vous pouvez retirer le poulet de la mijoteuse et ajouter 1 c. à table de fécule de maïs pour épaissir la sauce.

21 Day Fix: 1 vert1 rouge et 1 jaune si vous servez avec du riz

Laissez un commentaire