Bouger et NutritionPerdre du poids, c’est tellement plus que de bouger. C’est fou que l’on puisse penser que lorsque l’on fait de l’exercice, cela va nous propulser vers une grande perte de poids autant que de seulement s’imposer une restriction calorique fera des miracles. À court terme, un déficit calorique nous permettra de réduire notre tour de taille et la balance démontrera que nous progressons. Mais, attention! Si on ne bouge pas, nous aurons, bien sûr des résultats à court terme et par la même occasion, nous ralentirons notre métabolisme qui deviendra moins efficace à brûler des calories. Il faut un équilibre entre les activités physiques et la nutrition. Donc, quelqu’un de sédentaire qui commence à bouger, augmentera son métabolisme qui, par conséquent, brûlera plus de calories. C’est mathématique. Par la même occasion, si on s’entraîne comme des malades et que l’on mange n’importe quoi, oui, on brûlera des calories, mais on ne donne pas à notre corps le carburant nécessaire qui nous permet de bien le nourrir et de maximiser nos efforts physiques. Il y aura peut-être une perte au début, mais cela ne continuera pas pour longtemps. Nous serons moins efficace lors de notre entraînement parce que le carburant ne nous permet pas de nous donner à fond. La plupart du temps, lorsque les gens entreprennent un nouveau programme, ils ont peu ou pas de résultats si la nutrition ne fait pas partie du plan de remise en forme. Maintenant, si je vous demandais qu’est-ce qu’une bonne nutrition, j’aurais probablement des dizaines de réponses différentes!
  • Moins de sucre
  • Plus de fruits et légumes
  • Moins de viandes
  • Moins de glucides
  • Couper le pain et les patates
  • Boire beaucoup d’eau
  • Etc.
L’important est de comprendre en quoi consiste une bonne nutrition. Il est nécessaire de consommer des aliments qui nous nourrissent. Je vois souvent des collations à 100 calories, mais ce sont des calories vides! L’exemple qui me vient en tête est la collation Oréo à 100 calories. Il en existe plusieurs autres, mais dites-vous bien qu’il n’y a rien de nourrissant dans ce type de collations. Il faut arrêter de mettre le focus sur les calories et porter notre attention sur la valeur nutritive de ce que nous consommons. Une bonne nutrition permettra de combiner les facteurs suivants:
  • Équilibre énergétique: C’est à dire, une relation entre toutes les sources d’énergie que nous consommons et que nous dépensons. Idéalement, le nombre de calories consommées versus le nombre de calories dépensées est le même ce qui fera en sorte que nous maintiendrons notre poids. Lorsque cette valeur est connue, nous pouvons alors créer le déficit nécessaire pour la perte de poids.
  • Densité nutritionnelle qui procurera maximum de nutriments pour le nombre de calories nécessaires requis selon vos objectifs.
  • Facteur Performance: Selon vos objectifs, vous choisirez les meilleurs aliments vous permettant de maximiser votre entraînement.
Il est important de se rappeler que nous sommes tous différents et que nos besoins varient selon notre niveau d’activité, notre âge, notre sexe et nos objectifs, soit de perdre du poids, en gagner, développer de la masse, etc. Il existe des formules assez simples pour calculer votre métabolisme de base. Rappelez-vous que ce sont des moyennes, mais cela vous donnera une idée pour connaître le vôtre. Voici quelques liens pour en faire le calcul: Une fois que vous avez déterminé votre métabolisme de base, il s’agit de déterminer le type d’effort que vous faites lors de votre entraînement pour ensuite déterminer le nombre de calories dont vous aurez besoin pour soit, maintenir votre poids, créer un déficit qui vous permettra d’en perdre ou augmenter votre apport calorique qui vous permettra de prendre du poids de façon saine. Avec le Portion Fix de CP All-Access BOD Beachdody, on vous propose une formule qui vous permet d’identifier ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Une fois que vous connaissez vos besoins, il suffit de choisir le plan qui déterminera la quantité d’aliments permis pour chaque groupe à l’aide de plats de couleurs. Cela vous évitera d’avoir à calculer les calories. Simple, facile et surtout efficace!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam blocked by CleanTalk.