Pain au beurre de noix

Sans gluten et sans produits laitiers

C’est connu, j’évite autant que possible de manger des produits céréaliers tout simplement parque lorsque j’en consomme, je ne me sens pas bien. Ce n’est pas parce que je n’aime pas le goût ou parce que je suis anti-pain. Comme j’ai connu les bénéfices de ne plus en consommer, j’ai quand même parfois envie de me faire un sandwich ou une toats!

Dans ma quête d’une alimentation de type cétogène , j’ai découvert cette recette qui ne contient aucun produits laitiers ni gluten. J’ai essayé plusieurs recettes de pain de ce type et je dois dire que jusqu’à présent, ce pain au beurre de noix est mon premier choix. La plupart du temps, je trouve que la texture est granuleuse. Cette recette donne un pain  moelleux et qui tient un sandwich comme un pain se doit de le faire! Je me donc suis fait un sandwich aux oeufs et franchement, c’était délicieux. 

La prochaine fois que je fais le faire, je vais ajouter des assaisonnements ou des herbes pour le personnaliser et marier les saveurs. Je vous invite à l’essayer dès maintenant!

Pain au beurre de noix
Préparation
20 mins
Cuisson
1 hr
Refroidir
1 hr
Temps total
1 hr 20 mins
 

Pain sans gluten et sans produits laitiers

Portions: 16 tranche
Calories: 151 kcal
Auteur: Marie-Claude Ayotte
Ingrédients
  • 1/2 tasse Cosse (husk) de psyllium
  • 1 c. à thé Poudre à pâte
  • 3/4 tasse Beurre d'amande ou autre beurre de noix
  • 5 gros Oeufs
  • 1/4 tasse Huile d'avocat
  • 1/3 tasse Eau
  • 1/4 tasse Gélatine sans saveur
Instructions
  1. Préchauffer le four à 350℃ tapisser un moule de 8 1/2 x 4 1/2 x 21 avec du papier parchemin. Laisser dépasser les côté  pour faciliter le facilement sortir le pain après cuisson.

  2. Dans un bol, mélanger le psyllium, la poudre à pâte et le sel.

  3. Mettre le beurre d'amande, les oeufs et l'huile dans un bol et bien mélanger. Je fais cette étape dans mon Ninja pour les smoothies, mais vous pouvez le faire à la main ou avec un mixer.

  4. Mettre l'eau dans un petit chaudron et saupoudrer la gelatine sur le dessus. Attendre 5 minutes. Le mélange va devenir assez épais, c'est normal.

  5. Après 5 .minutes, chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la gélatine se soit dissoute. Brasser avec un petit fouet jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. 

  6. Verser la gélatine sur le mélange de beurre d'amande et bien mélanger avec une spatule. Le mélange sera collant.

  7. Verser le mélange dans le moule à pain préparé. Égaler le dessus du pain avec la spatule. Ne vous inquiéter si ce n'est pas trop égale. Ce pain lève très bien et le résultat final sera parfait.

  8. Mettre au four 50-60 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

  9. Retirer du moule immédiatement et laisser refroidir une heure avant de le trancher. Couper en 16 tranches.

Notes

Le pain peut se conserver sur le comptoir jusqu'à 3 jours. Ils peuvent être congelés.

Recette adaptée et traduite de Leanne Vogel du livre The Keto Diet

Calories: 151 Calories provenant des lipides: 103 Lipides: 11.5g Saturés: 1,7g Cholestérol: 58mg Sodium: 83mg Glucides: 4.7g Fibres: 3.5g Sucres: 0g Glucides net: 1.2g protéines: 7.1g

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam blocked by CleanTalk.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.