motivation

Je parle toujours de motivation, de support, d’engagement et c’est réellement ce que je veux partager en faisant mes entraînements Live. Mon but est de te motiver à le faire et surtout de faire ton maximum à toi. Comme tu peux le voir, il y des journées où je saute moins haut, j’ai moins d’énergie et je n’ai tout simplement pas envie de le faire… Mais, je suis au rendez-vous. Je suis la première à en bénéficier. Et je le dis souvent. Ce n’est pas toujours facile, mais ça vaut toujours la peine.

 

Alors, comment est-ce que je reste motivée?

Bien sûr, les raisons profondes qui me motivent sont de garder ma force, mon endurance, ma mobilité et ma flexibilité. D’être capable de faire ce que j’ai à faire dans mon quotidien sans être essoufflée, fatiguée. Je ne veux pas être amorphe. J’aime être forte et me sentir pleine d’énergie. Je veux maintenir mes acquis et je déteste être ou me sentir malade. Je veux être capable de faire ce que je veux, comme je veux et quand je veux. Je veux garder ma liberté et avoir l’énergie pour le faire. Et soyons honnête. Dis-moi franchement, du fond de ton coeur, as-tu déjà été déçue et déprimée de t’être entraînée? Si ta réponse est oui, je veux savoir!

 

Ma mission

Ensuite, j’ai pour mission de te motiver, de t’aider toi à bouger, à adopter un mode de vie sain. Je veux prêcher par l’exemple et je veux que tu saches que toi aussi tu peux. Toi aussi, tu as en toi les ressources pour être en forme. Et ne viens pas me « bullshiter ». Tu peux te dire et te faire croire n’importe quoi, mais moi, je sais que tu peux. Et c’est là que toi, qui suit ma page entre en ligne de compte. Tu es là et tu t’attends à ce que j’y sois. Et je me suis fait la promesse que j’y serais. Et ça c’est motivant!

Une autre raison qui me pousse à m’entraîner de façon quotidienne est d’avoir des témoignages de gens que j’ai incités à bouger. Je me dois de mentionner toutes celles qui commentent et qui m’écrivent en privé pour me dire que je les ai incitées à bouger. Wow! Je capote quand je lis ça. Et je me dis que, il y a aussi toi, qui me suit et qui me regarde à tous les jours, qui ne commente pas et qui ne m’écris pas, mais pour qui je fais une différence. Toi, celle qui regarde en silence, tu me motives. Si je peux, par mon expérience et mon quotidien donner envie à quelqu’un de bouger, j’ai une raison de plus pour le faire. C’est une roue qui tourne. Vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre. Merci!

 

Le succès de mes participantes

Et puis, il y a le succès des participantes à mon Défi Belle et en Forme. Quand tu reçois des messages comme ça, tu dis, W-O-W! C’est une source incroyable de motivation. Il y a d’autres!

  • Merci Marie Claude! Tu fais une job extraordinaire! Je sais que je ne suis pas trop bavarde mais je poursuis mes efforts. C’est incroyable mais ça marche!! J’ai débuté clean week Et j’adore. Je suis rendu à 16 livres en moins. Ben ben fière! Il ne reste un autre 15 livres pour atteindre mon objectif. Je lis régulièrement les post de chacune. C’est inspirant! Gros merci!!
  • Mais dans quoi m’as tu embarquée Marie-Claude !!! C’est une vrai drogue ça tout ces beaux programmes là, j’capote j’capoteee hahaha milles fois merciiii tu viens tellement de changer ma vie et tout ça en seulement 3jrs
  • Enfin 30 livres de perdu après 3 mois jour pour jour je suis tellement fière de moi!
  • Allô Marie Claude, je termine pour une 3 ième fois 21 Day fixe extrême dimanche, j’ai vraiment envie de faire Core de force, imagine toi donc que je m’en viens quand même découpée et musclée!

Puis, il y a le dialogue intérieur

Et il y a cette petite voix qui me parle constamment. La voix de la paresse, celle qui dit, tu es bien mieux dans ton lit…soupir… Cette voix qui me dit que je suis déjà en forme. Ce n’est pas un entraînement de moins que qui va faire la différence. Et puis elle me dit: Tu peux faire ton entraînement plus tard. Tsé, la voix petite voix fatiguante qui choisit la facilité?

Attention par contre. Il faut faire la différence entre paresse et fatigue. La ligne est parfois mince entre les deux. Il faut apprendre à la différence. Il m’est arrivée de commencer un entraînement et après quelques minutes, ça ne marchait tout simplement pas. Habituellement, une fois l’échauffement fait, je suis dedans et la machine est partie. Si je n’ai pas l’énergie pour continuer, je suis réellement fatiguée.

Il faut se connaître et être honnête avec soi-même. Et non, il ne faut pas se flageller si on saute une journée. Parfois, la vie et les circonstance se mettre dans le chemin. Le problème n’est pas de sauter une journée. Ça arrive et c’est la vie. L’important est de ne pas arrêter.

Crée un environnement motivant

Il y a celles qui sont très disciplinées et qui ont rarement besoin d’un groupe de support et de motivation. Elles peuvent s’auto-motiver sans aide extérieure. Et il y a les autres qui vont réussir lorsqu’elles sont dans un endroit positif, sécuritaire, motivant et encourageant. Un endroit où elles peuvent partager leurs succès comme les difficultés. Assure-toi d’avoir le support nécessaire pour atteindre tes objectifs. Il existe plein de solutions. Choisis celle qui te convient et vas-y à fond!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam blocked by CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.