LIIFT4 amaport

En quoi consiste LIIFT4?

LIIFT4 est un programme d’une durée de 8 semaines. Il combine la musculation et des entraînements par intervalles à haute intensité (HIIT), augmentant votre métabolisme tout en brûlant des calories tout en tenant compte de la nutrition et des suppléments nécessaires pour atteindre vos objectifs. Les mouvements sont basés sur des techniques d’haltérophilie classiques qui permettent d’isoler et de stabiliser chaque groupe musculaire afin de bien le cibler à chaque répétition. Vous vous entraînez seulement 4 jours par semaine, avec 3 jours de récupération stratégiquement placés. Chaque séance d’entraînement est d’une durée de 30 à 40 minutes et se termine par une routine HIIT axée sur les abdos.

Il n’y a pas de mouvements miracles ni de routines compliquées, et, comme on ne répète jamais la même séance d’entraînement, aucun risque de s’ennuyer. Vous ferez les 32 séances d’entraînement du programme en temps réel avec Joel et son équipe.

Que comprend le programme LIIFT4?

  • 32 séances d’entraînement uniques: Seulement 4 jours/semaine. Vous ferez une séance d’entraînement quotidienne ciblant l’un des quatre groupes musculaires suivants : la poitrine et les triceps, le dos et les biceps, les épaules ou les jambes; toutes les séances se terminent par une routine HIIT axée sur les abdos. Étant donné que chaque séance d’entraînement est enregistrée en direct, vous ne ferez jamais la même séance d’entraînement deux fois.
  • 2 routines d’étirement pour les jours de récupération: Conçues par Joel, elles aident à soulager les courbatures, à augmenter la flexibilité, la mobilité et l’amplitude de mouvement, ainsi qu’à accélérer la récupération musculaire.

OUTILS

  • Guide du programme et de nutrition de LIIFT4: Le programme est conçu pour vous aidez à affiner votre silhouette tout en brûlant une tonne de calories. Le plan de nutrition simple est pour vous aide à avoir le carburant nécessaire à votre réussite, en incluant même une « journée de tricherie » facultative. Il n’y a rien de superflu, aucune recette compliquée. Vous devez simplement suivre 5 étapes faciles conçues pour vous permettre d’obtenir des résultats époustouflants.
  • Guide nutritionnel végétalien de LIIFT4: Un guide en format PDF qui aidera les personnes ayant adopter une nutrition végétalienne  à obtenir les résultats qu’ils veulent avec le programme LIIFT4.
  • Calendrier de LIIFT4: La meilleure façon d’obtenir des résultats optimaux avec LIIFT4 est de suivre le calendrier et documenter vos progrès tout au long du programme. De plus, le calendrier vous aidera à savoir où vous en êtes et quelles parties du corps vous travaillez chaque jour.
  • Suivi de votre progression des poids avec LIIFT4: Pour sculpter votre corps, vous devez être prêt à repousser vos limites. Et pour cela, vous voudrez faire le suivi des poids que vous soulevez à chaque série, afin de savoir si vous devez augmenter vos charge au fil du temps. Avec LIIFT4, tout est question de progression, et les poids que vous choisissez sont le catalyseur qui vous permettrons de vous améliorer. Mais n’oubliez pas qu’il est essentiel de maintenir une bonne posture pour chaque mouvement.
  • Vidéo d’instruction: Avant de commencer à faire les séances d’entraînement, vous pourrez regarder la vidéo HOW TO LIIFT4 qui se trouve sous la Liste des séances d’entraînement à la page Démarrer sur Beachbody® On Demand. C’est votre cours 101 sur la musculation : elle traite du choix des charges ou poids, vous explique la bonne posture pour soulever les poids, et vous donne des conseils de sécurité. C’est une vidéo gratuite qui permettra d’avoir un aperçu du programme LIIFT4. Et elle est particulièrement utile pour ceux qui trouvent la musculation intimidante et hésitent encore à la choisir comme méthode pour obtenir le corps de leurs rêves.
  • Vidéos supplémentaires:  Joel a aussi conçu des vidéos hebdomadaires READY FOR LIIFT OFF, pour vous préparer à ce qui les attend chaque semaine tout au long du programme.

Pourquoi LIIFT4 est-il si unique et efficace?

Joel LIIFT4 Dumbbell

Étant donné que vous vous entraînez seulement 4 jours par semaine, vous aurez du temps pour vivre votre vie. Les journées de repos sont stratégiquement placées : elles vous permettent de vous reposer afin que vous ayez plus de force et d’énergie pour chacune de vos séances d’entraînement. De plus, vous allez booster votre alimentation et y ajouter des suppléments… et vous aurez même droit à une « journée de tricherie » afin de vous aider à rester motivé et engagé.

Chaque séance d’entraînement est structurée de manière à maintenir votre fréquence cardiaque à un niveau élevé en alternant les exercices de musculation et les intervalles HIIT, afin d’aider à maximiser les calories brûlées et de mieux cibler les muscles à développer. Ce programme est conçu pour vous aider à vous entraîner intelligemment et vous procurer un maximum d’efficacité en faisant travailler votre corps au complet en seulement 4 séances d’entraînement par semaine.

Les 3 jours de récupération donnent aux muscles le temps de se reposer afin que vous puissiez travailler plus fort, soulever des charges plus lourdes et obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Le programme est divisé en deux phases, conçues pour vous permettre d’obtenir des résultats optimaux. Les 6 premières semaines visent à développer, renforcer et définir votre corps, tandis que les 2 dernières semaines vous feront brûler des calories et des graisses, afin de révéler votre physique ultime. Un corps qui travaille fort a besoin de carburant. C’est pourquoi le Guide du programme et de nutrition de LIIFT4 vous explique tout ce dont vous avez besoin pour aider votre corps à obtenir des résultats maximaux, y compris comment intégrer Shakeology® et les suppléments de Beachbody Performance™ à votre routine.

De quel équipement ai-je besoin?

Juste un ensemble de poids légers, moyens ou lourds (en fonction de votre niveau de condition physique), ou vous pouvez les remplacer par des bandes élastiques.