Mes progrès avec Les Mills PUMP ne sont pas tout à  fait ce à quoi je m’attendais. Je me rends compte que c’est un type d’entraînement qui s’apprivoise. En tout cas, dans mon cas à moi. Depuis l’hiver dernier, j’ai fait Insanity, de la course, Insanity the Asylum. Tous des programmes qui demandent beaucoup de cardio et des efforts intenses pendant presque la totalité de la séance. Je suis habituée à fournir un effort global tellement souvent et pendant plusieurs minutes que avec Les Mills PUMP, je me demandais où était l’effort. L’effort est un petit 5 minutes dans les jambes, un petit 3-4 minutes au niveau de la poitrine, un autre petit 3-4 minutes pour le dos, un 3-4 minutes pour les épaules. C’est découpé et c’est bien. Mais dans l’ensemble, je trouvais que ça manquait d’intensité. Exception faite de P90X, qui à mon avis est plus intense de par la cadence, je trouve le rythme de Les Mills PUMP un peu lent.  De plus, les entraîneurs (sur le DVD) font la recommandation de prendre les poids suivant:
  • Débutant: 5 lbs
  • Intermédiaire: 10 lbs
  • Avancé: 15 lbs
Je me suis dit que j’étais intermédiaire. J’ai pris les 10 lbs (sauf pour les triceps, j’ai pris 5 lbs). Je n’étais pas certaine et finalement, après avoir fait 4 entraînements, je ne peux pas aller en deça de 10 lbs si je veux faire un effort raisonnable.  Les programmes sont conçus pour tous les utilisateurs.  La fréquence et l’ordre dans lequel les entraînements sont proposés est importante pour atteindre les meilleurs résultats possibles. J’ai donc consulté mes groupes BeachBody sur Facebook car je me demandais quand ça allait commencer à être plus exigeant. On m’a suggéré de faire la transition aux entraînements un peu plus longs et exigeants étant donné mon profil. Je dois dire que ça m’a soulagée car je commençais à me demander si Les Mills PUMP était fait pour moi. Lors d’une séance de BODY PUMP, une  femme peut brûler en moyenne 339 calories et un homme 483. Je suis loin de ce résultat et c’est pour cette raison que je devrai augmenter les charges et l’intensité. Étant donné que c’est à tous les deux jours, cela m’a pris une semaine d’entraînement pour connaître les charges qui me convenaient. Je suis certaine que j’aurai d’autres ajustement à faire. Il est important de se rappeler que Les Mills PUMP est un entraînement de résistance. Le but de ce type d’exercice est de fatiguer le muscle pour justement créer des microdéchirures et par le fait même tonifier les muscles du corps. Lorsqu’on fait ce genre d’entraînement, il faut absolument prendre un jour de repos entre chaque séance. Le muscle pourra ainsi se reposer, se réparer et se développer.  Donc, un jour du BODY PUMP et un jour du cardio. Ceci étant dit, il fallait que je fasse, enfin, je voulais faire un entraînement cardio à tous les deux jours. Comme je me suis procurée Turbo Fire, je me suis dit que j’allais essayer d’apprivoiser les mouvements de Chalene Johnson. Les quelques fois que j’ai fait de ses DVD, je me sentais comme une marionnette qui était contrôlée par quatre paires de mains qui ne se consultaient pas. Ça vous donne une idée? J’ai fait le DVD Get Fired Up. Après l’avoir fait deux fois cette semaine, je commence à connaître les mouvements et je me sens un peu moins inadéquate. Je décrirais les mouvements comme étant un mélange de mouvements de boxe  avec un soupçon de danse.  Avec Insanity, c’est la fatigue qui m’empêche de faire les mouvements. Avec Turbo Fire, c’est mon manque de coordination.  J’ai quand même réussi à suivre jusqu’à environ 30 minutes d’un entraînement de 38 minutes. J’étais contente de moi. Vers la fin, j’étais mêlée avec les kicks en avant, en arrière, les punchs sur le côté etc. C’est qu’elle va vite Chalene! Je vais donc commencer une nouvelle semaine avec  Les Mills PUMP ce lundi.  Je vais observer la séquence mais en passant au DVD plus longs. Je vais augmenter mes charges et on verra ce que ça donnera. J’ai hâte d’en suer un bon coup, de vouloir que l’exercice finisse et de sentir que j’ai fourni un effort hors de l’ordinaire. Pour moi, c’est ça m’entrainer.  

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