Les bienfaits de bouger

bienfaits de bouger

 

 

 

 

J’ai terminé ma quatrième ronde de Insanity samedi dernier. La fin de cette ronde fut difficile. Les circonstances ont fait qu’à la mi-mars, je me suis occupée des derniers moments d’un membre de famille ainsi que de ses affaires. Entre les visites à l’hôpital, régler certaines choses courantes, mes propres obligations et l’immense tristesse de voir quelqu’un nous quitter, j’ai été à certains moments très fatiguée et découragée. Cette personne nous a quitté hier.

Dans les moments les plus difficiles, il m’a fallu beaucoup de volonté pour continuer à m’entraîner. Tout ce que j’avais le goût de faire était de m’écraser, boire du vin et aller me coucher. Mon engagement envers moi-même et vous chers lecteurs, m’a poussée à me lever et me bouger le derrière. Merci de me lire et surtout de continuer à me visiter même quand je n’écris pas.

C’est fou ce que l’exercice peut faire pour le corps et pour l’esprit. Même quand l’envie et la motivation étaient à leur plus bas, j’ai été en mesure de trouver le petit peu d’énergie nécessaire juste pour commencer mes entraînements. Une fois que j’avais commencé, j’étais partie. Une fois terminé, je me sentais tellement mieux et surtout, j’avais la tête un peu plus claire et j’avais définitevement plus d’énergie.

Je remercie Shaun T d’avoir créé un programme aussi intense et difficile. Ce fut un remède et un soulagement. Je vous encourage définitement à bouger quand tout va bien et de continuer quand vous avez l’impression que tout ne va pas pour le mieux. Non seulement vous continuer d’avoir un mode de vie sain, mais vous vous libérer de vos soucis, vous réduisez votre niveau de stress et vous voyez plus clair.

Bouger n’est peut-être pas la clé du bonheur, mais cela y contribue définitivement.

 

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5 Responses to Les bienfaits de bouger

  1. Anne-sophie says:

    Toutes mes pensées vont à toi et ta famille dans ces moments difficiles, ta motivation et détermination m’aide à aller plus loin dans mon entraînement physique et psychologique ( pensée positive ) Merci à toi 🙂

    • maayotte says:

      Bonjour Anne-Sophie,

      Merci pour ton support et tes pensées. Je t’encourage à ne jamais lâcher. Si jamais tu te sens moins motivée, n’hésite pas à m’en faire part. Inciter les gens à bouger est ma plus grande joie. On en connait les bienfaits malgré que ce ne soit pas toujours facile.

      Bonne journée à toi,

      Marie-Claude

  2. Lou says:

    Ouf, je te comprend. Dans les 2 derniers mois, j’ai accompagné une amie qui perdait sa mère suite à un cancer. C’est difficile même quand ce n’est pas pas dans ta famille. T’accrocher à ton entraînement a dû être salutaire. Cela dit je te souhaite mes sympathies.

    • maayotte says:

      Bonjour Lou,

      Merci pour ton message. Je prends la même occasion pour répondre à ton message précédent. Je suis un peu en retard et je m’en excuse. Je compte reprendre la course très bientôt. Je suis en semaine de “relâche”. J’ai décidé de prendre un pause et de reprendre mes entraînements lundi qui vient. Je n’ai pas encore décidé ce que j’allais faire. Je compte bien faire un 10Km “officiel” et même un demi-marathon en 2013. Il va falloir que je m’inscrive 🙂 ! Au moment au je t’écris, tu as déjà commencé ta saison de course. Comment ça se passe?

      Je te souhaite un bon week-end!

      Marie-Claude

  3. Lou says:

    Allo Marie-Claude! Mon entraînement se passe bien. J’y vais au rythme suggéré par le Défi entreprises pour le 10 Km mais je vais courir le 5 km. Je n’ai pas ton courage pour un demi-marathon!

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