Courir, cross-training, sport de balle, etc tous demandent un effort et un support différent à nos jambes et nos pieds. Il est important de se souvenir d’où vient l’impact lorsque nos pieds touchent le sol afin d’avoir le support nécessaire pour éviter de se blesser. J’ai principalement fait de la course pendant plusieurs années. Au début, ne connaissant pas vraiment la différence qu’une chaussure de course pouvait m’apporter, je choisissais un soulier que je trouvais beau! Ah! la vanité! Avec le temps , j’ai lu sur le sujet et lorsqu’est venu le temps de m’acheter une nouvelle paire de souliers de course, je me suis pointée au Coin des coureurs. Là-bas, on m’a bien conseillée et après plusieurs essais, je suis repartie avec une paire de Asic. J’ai vu la différence et j’en suis aujourd’hui à ma nième paire. Je veux toujours un soulier que je trouve beau, mais le confort est beaucoup plus important. Pourquoi  faut-il toujours qu’il y ait du rose sur une chaussure sport de fille?!!? À tous mes achats, je me pose la question! Bon, ceci étant dit, mes chaussures de courses ont fait l’affaire quand j’ai fait du saut à la corde et  à la limite quand j’ai fait P90X, mais lorsque j’ai fait Insanity, j’avais des crampes terribles aux pieds. Assez pour être obligée de prendre des pauses pas parce que j’étais essouflée, quoique je l’étais, mais plutôt parce que les crampes étaient si intenses et faisaient si mal que je devais arrêter. Je trouvais cela très frustrant. J’étais prête à donner mon maximum et les maudites crampes me faisaient arrêter. Je suis allée sur quelques forums et on m’a conseillé de me procurer des souliers de cross-training. Je suis retournée au Coin des coureurs où on m’a indiqué qu’ils n’ont pas ce genre de chaussures et de plutôt aller dans un magasin de sports. J’ai fait le tour des Sport Expert, le Pied d’athlète et autres. Finalement, après avoir essayé plusieurs styles, marques et avoir sauté et couru de tous bords tous côtés dans le magasin, je me suis procurée à nouveau des Asic, mais cette fois-ci pour le cross-training. J’ai constaté que cette marque collait à mon pied. La forme, la structure, le support, le confort. Tout y est. Cette chaussure me convient. Je crois que c’est du à la morphologie de mon pied, car j’en ai essayé une dizaine et j’y revenais toujours. Suite à mon achat, j’ai constaté que les crampes ont diminué de façon dramatique, pour à peu près disparaître. Je ne m’arrête plus pour des crampes parce que je saute. Ça a fait toute la différence. Maintenant, une bonne paire de chaussures, ce n’est pas donné. J’ai pris l’habitude de toujours acheter le modèle de l’année passée. J’ose croire que les performances de ces souliers n’ont pas changé en moins d’un an. Et le hic est que vous allez souvent économiser plus de 40$ pour une chaussure de qualité qui supportera votre pied et vous aidera à éviter les blessures. Si vous faites de la course, la durée de vie de vos chaussures variera entre 500Km et 1200km dépendant du modèle. Pour les chaussures de cross training, elles peuvent avoir une durée de vie assez longue tout dépendant de leur utilisation. Si vous sautez beaucoup pendant vos entraînements et ce, plus de 3 fois par semaine, vous devriez considérer les changer après un an. Si vous les utilisez pour des exercices de résistance, leur durée de vie pourrait être beaucoup plus longue. Prenez le temps de bien choisir votre chaussure de sport. Le temps de l’effort venu, vous constaterez la différence et vous ne pourrez qu’en être ravi.

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