C’est fait! Je suis inscrite pour une course « officielle »! Ce sera la troisième étape de la Coupe Dix30 qui aura lieu le 8 juillet au Parc Pierre Laporte à Boucherville. J’ai tenté de m’inscrire à d’autres évènements un peu plus tôt en saison, mais les inscriptions étaient déjà fermées pour les 5 Km. J’ai l’ambition de compléter un 10 km officiel, mais j’aime mieux commencé par un 5 Km. Comme quoi, la course, c’est populaire. Je serai à l’extérieur du Québec pendant une dizaine de jours en juin. Cela a aussi éliminé quelques évènements. Je n’en suis pas encore au point où je vais me déplacer trop loin pour participer à une course. Et avec la circulation qui est assez mauvaise autour de l’île de Montréal cet été, je me contente de choisir des évènements en Montérégie. J’aime ma rive-sud. Je regardais les photos de la Coupe Dix30, et je dois avouer que de voir la foule à la ligne de départ m’intimide beaucoup. Je ne sais pas comment ça se passe sur place, mais je peux vous dire que pour quelqu’un comme moi qui aime sa course le matin vers 05:30- 06:00, justement parce que je suis toute seule et qu’il y a à peu près personne autour de moi, je me demande comment je vais réagir à cette foule. À cause de ça, j’ai hésité à m’inscrire.  Mais bon, je vais peut-être aimer la sensation, mais j’en doute. Il faut le faire pour le savoir. Et puis l’enfant en moi veut toujours son dossard, sa photo et sa médaille. J’ai décidé de changer mon approche pour mon programme d’été. Il y a 4 semaines, j’avais décidé de faire un combo de course et de Insanity Asylum. J’essaie de courir 3 fois semaine mais j’ai constaté que je ne faisais pas assez de résistance à mon goût avec Asylum qui est plus axé sur le cardio. Il y a bien sûr le DVD Strenght qui utilise des poids, mais je trouve que ce n’est pas assez. Je ne suis pas certaine de ce que je veux faire, sauf pour la portion course. Je veux garder ce que j’ai acquis avec la résistance, et je veux vraiment allonger ma distance et mon temps de course. J’ai revisité le programme Supreme 90 Day (j’ai fait 3 DVD la semaine dernière) et j’ai pensé à faire la portion résistance de P90X. Justement ce matin, j’ai fait Chest & Back pour voir où en j’étais. Hummm! J’ai besoin de retourner à  la chin-up bar! Pour ce qui est des push-ups, j’ai aimé les résultats. Je peux en faire un nombre que je considère respectable et j’ai égalé ou surpassé le nombre de répétitions que je faisais lorsque je j’ai fait ce programme la dernière fois.  Mais pour tout ce qui est des pull-ups et des chin-ups. Ouach! Je me suis trouvée vraiment poche! Comme je serai à l’extérieur à la fin juin, je ne suis pas certaine de ce que je ferai pendant cette période. Courir, n’est pas un problème. Mes souliers et des vêtements confortables sont tout ce sont j’ai besoin. Pour la résistance, je peux toujours apporter mes DVD et mes bandes de résistances. Car avec P90X, le programme peut se faire en entier avec des bandes de résistance. Je possède présentement 2 bandes. Une avec une résistance de 25 lbs et l’autre de 50 lbs. Ça devrait faire l’affaire. Je m’en vais visiter ma fille et je lui apporte le programme Turbo Fire. Elle a déjà Insanity, alors, j’aurai tout de même quelques choix tout dépendant de mon emploi du temps. Mais, comme l’important est de bouger, quelque soit l’option, si je bouge, c’est ça qui est important.

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