Escalopes de porc à la ricotta style Milanaise

  Escalopes de porc à la ricotta style Milaine   Que ce soit des escalopes de veau, de porc ou de poulet, je les adore! Et des escalopes à la Milanaise? Whouuah! Encore meilleur! J’avais envie de ce plat, mais je me demandais comment je pouvais le faire plus santé, moins calorique et tout aussi délicieux. Je recherchais l’aspect gratiné sans avoir trop de calories mais aussi avec le goût du fromage. La grande friture n’est pas nécessaire et surtout pas toute l’huile nécessaire à celle-ci. Alors, comment transformer un classique à mon goût? Voici ma recette.

Temps de prépartion total: 45 minutes Temps de préparation: 30 min. Portions: 4

Ingrédients

  • Porc : 120g par personne (680g)
  • Chapelure : ¼ tasse
  • Huile coco : 2 c. à thé
  • Sauce tomate : 1 tasse
  • Ricotta : 1 1/3 tasse
  • Basilique: 1 à 2 c. à table ou au goût.
  1. Chauffer le four à 350°. 
  2. Aplanir les escalope en avec un marteau-attendrisseur de viande. On peut aussi utiliser un rouleau à pâte ou un boîte de conserve. Cela donnera l’impression que c’est une grosse portion car, bien aplanie, les escalopes seront grandes. Elles rétrécieront à la cuisson.
    Escalopes de porc
    Escalopes de porc
  3. Déposer les chapelure dans une assiette creuse ou sur un papier parchemin. Bien enrober les escalopes et  les secouer légèrement.Faire fondre l’huile de coco dans un poêlon à feu moyen-haut. Y déposerles escalopes et cuire environ 3-5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.Escalopes de porc
  4. Déposer dans un plat allant au four. Verser ½ tasse sauce tomate sur les escalopes  (2 escalopespar portion).
  5. Déposer 1/3 tasse de ricotta sur les escalopes (2 escalopespar portion). Porc à la ricotta style milamànaise
  6. Saupoudrer les escalopes avec la basilique.
  7. Mettre au four pour 10-15 minutes ou jusqu’à le dessus commence à dorer.
  8. Servir avec des légumes.
Cette recette se fait tout aussi bien avec du poulet ou du veau.

21 Day Fix: 1 ½ Rouge¼ jaune½ vert – ½ c. à thé

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