Recherchez-vous l’endurance musculaire ou la force musculaire?

Lorsque l’on fait entre 12 et 15 répétions et parfois plus, on développe l’endurance musculaire. Notre corps se raffermit, on devient plus fort plus longtemps. Lorsque l’on fait entre 8 et 10 répétitions, on développe la force musculaire. C’est-à-dire que le muscle prendra du volume. J’en suis à ma quatrième journée de P90X. Lorsque j’ai repris le programme, j’avais en tête d’augmenter mes poids pour augmenter ma masse musculaire et de définir mes muscles de façon plus importante. Pour en arriver à ce résultat, il faudra que j’augmente mes charges et que j’atteigne le point de fatigue entre la 8ième et 10ième répétition. La première fois que j’ai fait le programme , je faisais 15 répétitions pour la plupart des exercices et pour certains, j’en faisais 20. Et j’ai obtenu d’excellents résultats. Je crois que j’ai une bonne endurance. J’en suis au point où je veux développer la force. J’ai toujours admiré les bras et les épaules définis. J’aime l’apparence que ça donne. La peau est serrée autour des membres et je trouve les courbes sensuelles. Voici un exemple de ce que j’aime:

 endurance musculaire

Il est important de noter que les femmes n’ont pas le niveau de testostérone requis dans leur système pour augmenter la masse musculaire de la même façon qu’un homme. Donc, mesdames, n’ayez crainte d’augmenter vos charges.

Chest & Back

Pour l’entraînement Chest & Back, il n’y a pas de poids. On travaille avec notre corps. En me fiant à mes résultats précédents, j’y ai vraiment mis le paquet et j’ai été courbaturée jusqu’à hier.  J’avais les pectoraux et le dos en feu.   Grand pectoral et dorsal

Shoulders & Arms

Hier, j’ai fait le DVD Shoulders & Arms. J’ai utilisé les plus grosses charges que je possédais pour chacun des exercices que j’ai faits. Je voulais qu’à la 8ième répétition, je sois incapable de continuer. À ma grande surprise, pour certains exercices, je devrai me procurer d’autres poids. Je m’attendais à me réveiller ce matin avec des muscles endoloris, et non! À peine un tiraillement.

Rappel

Pour vous aider à savoir quels muscles vous travaillez. Lorsque vous pousser avec les bras, comme dans un push up, vous travaillez vos pectoraux. Lorsque vous tirez une charge vers la poitrine, comme un chin up, pull up, etc.,  vous travaillez principalement le dos. Vous sollicitez bien sûr d’autres muscles lors de ces exercices, mais  sont les muscles principaux de l’exercice. J’en conclue donc qu’avec mes entraînements des derniers mois, mes bras et mes épaules ont été sollicités de façon régulière et je n’aurai qu’à augmenter mes charges pour voir un changement. Pour la poitrine et le dos, il y a du travail à faire. Au niveau cardio, je sais que ça va bien. Il s’agit maintenant de savoir  ce qui se passera lorsque je ferai les jambes. Oh la la! Je crois que juste m’asseoir sera un défi le lendemain. Les jambes, c’est demain, alors je saurai après demain si mes jambes feront face à un nouveau défi. Rappelez-vous qu’il faut respectez la séquence des DVD d’un programme tel que P90X. Vos muscles doivent se reposer pour se réparer et être prêts pour le prochain entraînement. C’est pourquoi il est très important de ne pas faire le même DVD de résistance deux jours de suite. Pour le cardio, ce n’est pas grave, le repos est suffisant. Mais pour tout ce qui touche la musculation, soyez vigilants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam blocked by CleanTalk.