J’aime les citations avec des photos de femmes avec des corps fermes et en santé. Je les trouve belles et inspirantes. Je les regarde et ça me stimule à travailler fort et à m’entraîner. Est-ce que je veux avoir ce genre de corps? Ben oui!  Si je le désirais vraiment, je pourrais probablement transformer mon corps pour obtenir ces formes sculpturales, mais ce n’est pas un objectif pour moi. Mon objectif est d’être en forme « and kick some ass »! (J’adore cette expression!) Est-ce que je crois que j’aurai ce corps? Non… Pourquoi? Tout simplement parce que j’ai 46 ans et la plupart de ces photos sont celles de femmes beaucoup plus jeunes que moi. Parce que la plupart de ces corps sont bronzés et je ne prends pas de soleil et je ne vais pas me faire bronzer en cabine. Aussi, parce que bien que je considère que je m’alimente assez bien, je mange sûrement plus et mes choix ne sont probablement pas aussi restreints. Parce que j’aime le sirop d’érable, le pain aux bananes, la pizza et les pâtes maison. Je regarde autour de moi et la moyenne des gens n’ont pas ce genre de corps. En tout cas, pas dans mon entourage. Je les vois seulement sur internet, dans les magazines et à la télé, mais pas dans mon cercle social.  Même au gym, que j’ai fréquenté pendant à peu près un an il y a quelques années, les employés et les entraîneurs n’avaient pas ce look. On a plus de chance de trouver ces profils dans un gym, mais ma foi, il n’y sont pas en grand nombre selon mon expérience. Alors pourquoi ces photos? Parce que pour moi c’est motivant. En mettant la barre haute, je vais obtenir les résultats qui sont de mise. Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles. –  Les Frères Brown Les corps viennent en plusieurs formats. Gros, petits, longs, courts, pleins de courbes et filiformes. Certaines personnes aiment les rondeurs et d’autres ne peuvent supporter un gramme de gras. Et c’est bien correct avec moi. Le plus important dans tout ça est de se sentir bien, d’avoir de l’énergie et d’être capable de faire les choses dont on a envie.
Dove girls
À la fin de la journée, regarder ces images ne me démoralise pas, mais me fait réaliser que même si je n’ai pas le type de silhouette représentée sur les photos qui m’inspirent, je sais ce que j’ai fait pour maintenir mon corps fort et en santé. Si l’image que je projette n’est pas conforme aux attentes des autres, ça ne m’appartient pas. Moi, je suis bien, heureuse, satisfaite et surtout fière de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.