décision, engagement, résultats

Décision

On parle souvent de faire l’exercice, de se remettre en forme, de perdre du poids, mais justement, on en parle. Il n’y a pas d’action. La décision n’est pas prise. On y pense, on regarde nos options. On voudrait faire le moins d’efforts possible, mais on veut certainement des résultats et rapidement, de surcroît! Je vais vous ramener à la réalité. Y penser, en parler, ça ne fera rien. Lire sur le sujet non plus.Des « il faudrait bien que », « je vais commencer quand il fera beau », « je vais m’inscrire au gym », « je vais aller m’acheté des bons souliers avant », « je n’ai pas le temps avec les enfants », « je dois m’acheter des vêtements de sport » etc. Il faut absolument prendre la décision qu’on le fera coûte que coûte. Tant qu’on ne passe pas à cette étape, il n’y aura pas de changement.   Décision   Prenez votre décision aujourd’hui! Choisissez quelque chose qui vous convient, quelque chose que vous aimez, que vous aurez du plaisir à faire. Une activité qui vous permettra de vous retrouver avec vous-même. Maintenant que c’est fait, il faut vous engager.

Engagement

Il faut mettre en place un système vous permettant de planifier. Que ce soit des cours de Zumba, aller au gym, faire un programme de course, faire un programme à la maison, incrivez-le au calendrier. Et quoique qu’il arrive, vous le ferez. Réservez-vous ce temps. Mettez-le dans votre agenda, sur le calendrier familial, sur votre téléphone, mais ne vous permettez pas de manquer ce rendez-vous avec vous-même! Donnez-vous un objectif réalisable en temps et en résultats. Si vous voulez faire de la course, établissez une distance. Par exemple 5 km et suivez un programme pour le faire. Si vous voulez perdre du poids, donnez-vous comme objectif de perdre 1 livre par semaine en moyenne. Si vous décidez de vous inscrire au gym, allez-y 3 fois par semaine, etc.  

engagement discipline

  Il faut aussi partager votre objectif et votre engagement avec les gens autour de vous. Dites-le à votre entourage et laissez-leur savoir que vous avez besoin de leur aide et de leur encouragement. Joignez-vous à des gens qui ont des objectifs semblables. Le fait de partager vos succès comme vos difficulté a des avantages. Quand ça va bien, vous motivez quelqu’un. Quand ça va moins bien, c’est votre groupe de support qui vous motivera. Entourez-vous de gens positifs.  

Succès

Une fois que vous avez pris la décision et que vous vous êtes engagé, le succès suivra. Célébrez les petits comme les grands succès. C’est toujours plus facile de d’avoir un objectif global et de petits objectifs. Souvenez-vous du proverbe « Rome ne s’est pas bâtie en un jour ». C’est la même chose pour votre objectif. Divisez votre objectif en mois, en semaines, et en jours. Ensuite, donnez-vous un objectif quotidien, hebdomadaire, puis mensuel. Écrivez vos progrès et affichez-les à un endroit bien visible. À tous les fois que vous avez respecté votre engagement envers vous-même, inscrivez-le. C’est important de savoir d’où on vient pour savoir tout ce qu’on a accompli. Ne perdez jamais de vu votre objectif final, mais n’oubliez jamais non plus d’où vous êtes parti. Assurez-vous de célébrer chaque victoire.  

objectifs

  Et partagez vos succès avec le monde entier. Affichez-vous! C’est tellement motivant pour ceux qui n’ont pas encore pris la décision. Partagez-moi vos succès et si vous avez un truc qui a bien fonctionné, j’aimerais le savoir! Avez-vous pris votre décision?

Laissez un commentaire