De retour à l’intérieur

Hey oui! J’ai repris mon horaire matinal de façon définitive. J’ai recommencé à me lever vers 05:15-05:30 pour m’entraîner tôt le matin avant que la journée commence. Le temps plus frais et la noirceur à cette heure me rendaient un peu plus réticente à aller courir dehors et je me rendais compte que c’était de plus en plus difficile de le faire en fin de journée. Ce qui fait que depuis la semaine dernière, j’ai recommencé à m’entraîner à l’intérieur.

À peu près tout l’été, j’ai fait de la course. Comme je n’avais pas de plan pour remplacer ma course par une séance d’exercice différente, pendant les dernières semaines, lorsque le temps était moins clément, je finissais par ne pas sortir courir et je ne faisais rien d’autre. Je n’avais pas de plan B. Pour moi, c’est plus facile si j’ai décidé d’avance ce que je ferais comme entraînement à une journée donnée. En le mettant au calendrier, je n’ai pas à penser si ça me tente ou si ça ne me tente pas. La décision a été prise à un moment précis et je suis l’horaire que j’ai choisi. Et c’est aussi plus facile quand la motivation est à la baisse.

J’ai donc décidé que je ferais un DVD Insanity ou Insanity The Asylum pour les prochaines semaines quand je n’irai pas courir ce qui sera probablement le cas les jours de semaine.

Pourquoi Insanity et Insanity The Asylum ? Parce que c’est difficile, c’est demandant, et c’est une belle transition de la course à des entraînements sur “place”. Je dois absolument inclure de la résistance dans ma routine, mais pas tout de suite. Je vais essayer de courir quand même, si possible, 2 fois par semaine. Il reste encore quand même plein de belles journées. Plus tard à l’automne, je verrai ce que je ferai comme résistance. J’ai le choix avec tous les programmes que je possède.

J’ai aussi remarqué que quand je m’entraîne le matin, j’ai beaucoup plus d’énergie pour le reste de la journée. Je suis plus productive et efficace dans mes tâches quotidiennes. Le bien-être est au rendez-vous et je me sens vraiment bien pour toute la journée. Ça me convient vraiment. Il faut dire que j’ai aussi recommencé à me coucher plus tôt, soit autour de 21:00.

Et vous? Est-ce que l’automne vous ramène à l’intérieur? Est-ce que la température vous affecte? Quel est le temps de la journée qui vous est le plus bénéfique pour votre entraînement?

Facebook Twitter Email
Tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to De retour à l’intérieur

  1. Nadine says:

    Bonjour
    J’ai commencé le DVD d’Insanity lundi le 17 septembre, donc je suis au tout début de l’entraînement (il me reste 58 jours à faire…..). Je sais que vous l’avez fait. Avez-vous eu des moments de faiblesse ou de découragement, parfois? Personnellement, je trouve ça extrêmement difficile, mais j’y vais à mon rythme et il m’arrive d’appuyer sur le bouton pause pour reprendre mon souffle, bien que j’ai 35 ans… Mon objectif en est un de perte de poids et de remise en forme. J’ai fait beaucoup de Zumba Fitness et de course, il y a quelques années, mais malgré tout, j’ai pris 20 livres en l’espace d’un an. Aussi je me suis créée cette routine d’entraînement avec repas santé pour arriver à mon objectif – perdre ces livres en trop – fixé pour la fin décembre. Voilà pour ma motivation!! Bon entraînement 🙂

    • maayotte says:

      Bonjour Nadine,

      Insanity n’est pas facile. Ça demande de la volonté, de la motivation et un engagement à 100%. J’en ai parlé plus d’une fois dans mes articles, c’est extrêmement exigeant de faire les 63 jours. Ne pas sauter une journée est à mon avis la partie la plus difficile.

      Il faut absolument le faire à son rythme et Shaun T le dit toujours. Faites ce que vous pouvez, et demain vous ferez plus qu’aujourd’hui. Et c’est vrai. Je vous invite à lire cet article que j’avais publié suite à mon dernier Fit Test. Vous pouvez constater mes progrès. Et franchement, il y a quand un grosse différence.

      J’ai aussi écrit Ralentir sans m’arrêter qui explique que je n’étais pas tout à fait en forme et j’avais un peu de difficulté à faire mes DVD.Et un autre, Morphée voulait me retenir.

      N’hésitez pas à m’écrire s’il y a quoi que ce soit et faites une recherche sur le blog avec Insanity ou motivation. J’ai écrit souvent sur le sujet. Quand on partage nos efforts, c’est tellement plus facile.

      Si vous surveillez votre alimentation, vous devriez perdre du poids. Dans mon cas, je mange relativement bien, mais je n’ai jamais vraiment réduit mes calories. Je mange pas mal ce dont j’ai envie. Et malgré cela, lors de la première ronde, j’avais perdu 6-8lbs je crois.

      Nadine, vous êtes capable et vous le ferez. Un jour à la fois est la meilleure approche.

      Bon succès,

      Marie-Claude

Laissez un commentaire