Je viens de m’engager à courir une fois par semaine avec J. On aime toutes les deux faire de l’exercice et bouger. Je lui racontais que ma fille, Y, avait perdu 17 lbs depuis le début juillet en faisant Insanity. Elle est retournée étudier à BC et elle a maintenant une entraîneure personnelle et celle-ci l’a inscrite à une course de 5 km pour vaincre le cancer. Wow! Quel cheminement! Et elle fait Insanity une deuxième fois! Eh bien J, dans toute sa spontanéité, m’a dit OK! Je veux courir un 5 km la même journée qu’elle pour l’encourager. On a donc décidé qu’on allait courir un 5km par semaine jusqu’à l’évènement comme tel et s’incrire dans une course près de chez nous. Ça commence en fin de semaine! Pour trouver une course dans mon coin, je consulte les sites suivants: Iskio.ca et Eventsonline.ca. Il y aussi le magasine en ligne du Coin des coureurs. Ceux-ci offrent aussi des cliniques de course/marche. Je dois confirmer la date avec Y et par la suite, on trouvera un évènement dans les environs. Ce qui est merveilleux quand on court pour une cause, on supporte non seulement cette cause, mais on prend aussi soin de notre forme physique. Courir (et marcher) est la forme d’exercice la plus abordable pour se maintenir en forme. Ça prend une bonne paire de soulier et plus ou moins une petite demi-heure 3-6 fois semaine. C’est bon pour le cardio et si vous voulez perdre du poids, c’est une excellente approche. A vos souliers, prêt, partez! WomanRunning_1

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