Cigares au chou

Cigares au chou

Cigares au chou

Un repas classique avec un twist, du quinoa! Ça fait différent et comme le quinoa est une excellente source d’acides aminés essentiels et il est sans gluten. Une option que plusieurs recherchent. Je suis toujours étonnée de constater que l’on peut faire une recette traditionnelle et l’adapter à nos objectifs santé. Tout simplement en rectifiant quelques ingrédients et en respectant les portions. Alors, allons-y pour un succulent plat de cigares au chou santé!

Temps de préparation total: 40 minutes
Temps de préparation: 20 min.
Portions: 8

Ingrédients

  • Bœuf : 1.5 lbs
  • Œuf : 1
  • Quinoa: 1 tasse cuit
  • Pâte de tomate : 2 c. à table
  • Sauce worcestershire : 1 c. à table
  • Chou : 8 feuilles
  • Oignon : 1
  • Herbes italiennes : 1 c. à table
  • Basilique : 1 c. à table
  • Sauce tomate : 2 tasses
  • Mozzarella râpé: 1/2 tasse

Cigares au chou

  1. Faire cuire le quinoa. Celui-ci quadruple lorsque cuit. Souvent, j’en fait une plus grosse quantité d’avance et je garde le reste pour faire des salades ou autre.
  2. Faire cuire les 8 feuilles de chou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Environ 3-5 minutes. Bien les égoutter et les laisser refroidir.
  3. Dans un grand bol, déposer la viande, le quinoa, les oignons hachés, l’oeuf, la pâte de tomate, la sauce worcestershire, la basilique et les herbes italiennes. Bien mélanger le tout.
  4. Diviser en 8 parts égales. Déposer chacune des portions de viande dans une feuille de chou et la rouler bien serré.
  5. Déposer les cigares dans un plat allant au four.
  6. Verser la sauce tomate également sur les cigares.
  7. Déposer le mozzarella également sur les cigares et mettre au four à 375° pour environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.

21 Day Fix: 1 Rouge – 1 jaune – 1 vert½ bleu

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