BODY PUMP | Qui devrait le faire?

BODY PUMP | Qui devrait le faire? C’est populaire, c’est à la mode, tout le monde en parle, mais c’est quoi et qui devrait le faire?

Je viens de commencer un programme: Les Mills PUMP de Beach Body. C’est un programme qui se fait avec une barre est des poids. Ceux-ci sont facilement interchangeables pendant la séance. Je connais plusieurs femmes qui ne veulent pas lever de poids de peur de développer une trop grande masse musculaire. C’est un excellent programme pour la perte de poids et pour garder la forme. Je vais vous présenter BODY PUMP en plusieurs volets. Le premier étant les mythe concernant les entraînements avec de la résistance.

BODY PUMP

Le  top 5 des mythes de l’exercice et de la résistance:

Mythe 1

Pour une perte de poids rapide, vous devez être à la diète et faire beaucoup d’exercices aérobiques.

Réalité: L’aérobie traditionnelle (ANA Aérobie) prends principalement son énergie dans la masse adipeuse. Mais si vous combinez aérobie et entraînement de résistance, vous obtenez un double effet: vous brûlez des graisses et vous développez vos muscles en même temps.  En adoptant une alimentation saine et en faisant de l’exercice combinant du cardio et de la résistance, vous tonifiez et musclez votre corps. Vous perdez des pouces, du poids et vous avez une tonne d’énergie.

Mythe 2

La meilleure façon de brûlez le gras et les calories est de faire des entraînements cardiovasculaires.

Réalité: Il est vrai que l’entraînement cardiovasculaire brûle beaucoup de calories, mais avec l’entraînement aérobique traditionnel, dès que vous arrêtez votre entraînement, vous ne brûlez plus de calories.

Quand vous faites de la résistance, vous continuez de brûler des calories même après avoir terminé votre entraînement. C’est l’effet EPOC (excès de consommation d’oxygène post-exercice). Simplement, cela veut dire que vous stimulez votre métabolisme et cela vous permet de brûlez des calories longtemps après avoir terminé votre entraînement.

Mythe 3

Une femme qui fait de la résistance aura beaucoup de masse (des gros muscles).

Demandez à n’importe quel “bodybuilder” (haltérophiliste). Si vous voulez acquérir de la masse, vous devez soulever des charges très lourdes. Si vous soulevez des charges moyennes, vous n’augmenterez pas votre masse. Les muscles sont essentiels pour stimuler votre métabolisme et maximiser la perte de poids et c’est pourquoi les exercices de résistance sont très importants pour la mise en forme.

De plus, es femmes n’ont tout simplement pas les capacités hormonales pour avoir d’aussi gros muscles que les hommes, quelles que soient les charges qu’elles utilisent.

Mythe 4

Les machines au gym sont de meilleurs outils de résistance que les poids libres ou les haltères.

Les machines sophistiquées du gym sont confortables et rassurantes. Mais si on se fie à la performance, elles ont pour fonction d’isoler un muscle. Lorsque vous utilisez des poids libres, vous utilisez plusieurs muscles en même temps. Vous sollicitez un muscle ou un groupe de muscles principal et plusieurs autres muscles autour du muscle sollicité et  les muscles de votre tronc (les stabilisateurs). Un entraînement qui sollicite plusieurs muscles à la fois stimulera encore plus votre métabolisme.

Mythe 5

Les hommes et les femmes doivent s’entraîner de façon différente.

Il n’existe aucune raison qui justifie un entraînement différent pour les hommes et les femmes. Les différents taux d’hormones font en sorte que l’augmentation de la masse sera différente chez chacun d’eux. Les exercices de base dans un entraînement de résistance soit, les squats, lunges (fentes), curls, et dead lifts sont parmi les meilleurs exercices que l’on soit un homme ou une femme.

Donc à la question qui devrait le faire?  Tout le monde!

J’espère que ces informations sont vous seront utiles dans votre choix de programme d’entraînement que ce soit Les Mills PUMP ou tout autre programme. Dans mon prochain article, je vous expliquerai en quoi consiste le programme BODY PUMP.

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