La Certification

J’ai fait ma Certification Insanity en avril dernier. Comme Insanity est mon programme préféré, lorsque j’ai appris que la certification se donnait pour pouvoir l’enseigner en centre de conditionnement physique, j’ai trouvé tout à fait normal de la faire. Je suis déjà entraîneure personnel certifiée, c’était donc la suite logique des choses. Pour faire la certification, il faut, à mon avis  avoir complété le programme au moins une fois. Il faut être aussi être relativement en forme. Quoique, si vous avez complété Insanity, vous êtes en forme! La formation et le manuel sont en anglais. J’étais contente d’avoir déjà une formation d’entraîneur personnel, car le cours touche plusieurs sujets couverts lors de cette formation. Je ne sais pas si je n’avais pas acquis ces connaissances au préalable comment aurait été l’examen écrit, mais je peux dire avec certitude que cela m’a grandement aidée.  

Certification Insanity

 

Enseigner Insanity

Suite à la formation, je n’ai pas vraiment essayé de donner des cours et je n’ai pas approché de gyms pour l’offrir. À ce moment là, j’avais d’autres préoccupations et ce n’étais pas quelque chose que j’étais disposée faire. Finalement, il y a quelques semaines, l’envie m’a prise de voir si les centres de conditionnement près de chez moi étaient intéressés. Je n’avais pas trop d’attentes. J’ai fait quelques appels et j’ai envoyé quelques courriels. Il semble que c’est une formule intéressante pour les gyms parce que c’est nouveau, c’est différent et qu’aucun équipement n’est nécessaire. Et j’ai eu quelques retours d’appel. J’ai eu 2 rendez-vous et je fais maintenant des remplacements  et j’aurai ma propre classe en janvier. Je suis vraiment comblée!

Certification Insanity

  C’est bien beau faire une certification pour enseigner Insanity, il faut d’abord être en mesure de le faire soi-même! Il est bien différent de suivre les instructions de Shaun T que de les donner soi-même! Je me suis entraînée en faisant Insanity à voix haute et en donnant des instructions avec le programme original. Ouf! Shaun T possède son art. Ensuite, je l’ai fait avec les outils et la musique de l’équipe Pro Team. Beaucoup mieux.   Il est important de se rappeler que lorsque l’on est un participant, on se donne à fond car, c’est notre temps, notre entraînement, nos efforts, nos résultats. On veut aller au bout de soi-même, on veut se dépasser, on veut être meilleur que la dernière fois. En tout cas, c’est comme ça pour moi. Lorsqu’on anime, ce n’est pas notre entraînement, mais celui de nos participants. C’est leurs efforts, leur énergie, leurs résutats. Et cela change la donne. Ce n’est pas l’instructeur qui doit avoir le meilleur entraînement, c’est le participant. C’est son rôle de s’assurer que tous les participants retirent le maximum de bénéfices. On doit s’assurer de plusieurs choses. Entre autre, que tout le monde soit à l’aise. Pas question que quelqu’un se sente mis à part. Il faut aussi s’assurer que tous les participants soient aptes à participer à la classe. Il faut vérifier que personne n’ait de blessures qui pourraient s’aggraver pendant une séance.   Ensuite, il faut s’assurer de bien démontrer le mouvement car, la sécurité, c’est essentiel. Un mouvement mal exécuté peut entraîner une blessure. Il existe toujours une modification à chaque mouvement. Il faut toujours la démontrer. Ce n’est pas tout le monde  qui est au même niveau, mais tout le monde doit en retirer le maximum. L’intensité et l’effort diffèrent d’une personne à l’autre. Il faut savoir adapter les exercices.   Et voyez-vous, cela s’applique aussi à votre entraînement à la maison. Vous possédez peut-être Insanity. Vous pensez peu-être que c’est un programme trop difficile pour vous. Détrompez-vous. Vous pouvez adapter les mouvements du programme selon votre capacité. Vous pouvez éliminer les sauts. Vous pouvez faire les mouvements plus lentement. Et si vous persistez, vous serez éventuellement en mesure de faire comme les participants du DVD. Si la certification Insanity vous intéresse  suivez ce lien. Si vous désirez devenir Coach Beachbody, cliquez ici.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam blocked by CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.