Lequel je préfère: le cardio ou la musculation

Si on me demande ce que je préfère, spontanément je réponds: Cardio! Je n’y pense même pas! Pour moi, il faut que ce soit dynamique, il faut que ça bouge! Je n’aime pas faire des répétitions qui n’en finissent plus. Je trouve ça carrément plate! Lorsque je fais des exercices de résistance, je préfère de loin soulever pesant, mais moins de reps. Non, mais c’est long 15 reps! Donne m’en 8 et que je force! Mais, il y a des bénéfices à faire les deux.

Lorsque l’on fait entre 12 et 15 répétions et parfois plus, on développe l’endurance musculaire. Notre corps se raffermit, on devient plus fort plus longtemps. Lorsque l’on fait entre 8 et 10 répétitions, on développe la force musculaire.

Et ce fameux cardio. Je sais que ça peut paraître un brin masochiste, mais j’aime ça manquer d’air… Ben oui. Tu sais quand tu te pousses à fond avec par exemple des power jumps, des X jumps, des ski-abs, etc et que tu n’as plus de jus, que tu peux à peine respirer, que tu ne lèves plus du sol? J’aime ça! Vive le HIIT pour High Intensity Interval Training; entraînement à haute intensité à intervalle. Amènes-en! Je peux en prendre! C’est le type de cardio que j’aime, Insanity, Insanity Asylum, Insanity Max:30. J’aime tellement Insanity, que je suis devenue instructeur!

Il y a la course, mais il faut que ce soit à l’extérieur. Pas de tapis roulant pour moi.  Mais, ne me demandez pas de faire du vélo stationnaire, ramer, aller sur la machine elliptique. Je trouve ennuyant et je n’arrête pas de regarder ma montre. J’ai juste hâte que ça finisse.

Les avantages

La musculation

Muscu

La musculation permet de développer votre masse musculaire. Ok, les filles! Pas de stress! On n’a pas suffisamment de testostérone pour devenir bulky. Ça prend beaucoup de travail, des charges très lourdes et une alimentation sur la coche pour avoir le corps d’une fille très musclée. Donc, ce n’est pas une excuse pour ne pas en faire. Depuis le temps que j’en fais, selon la croyance populaire, je devrais être la petite copine de Hulk, ce qui n’est pas le cas.

Donc, la musculation permet de développer la masse musculaire et contribue à stimuler votre métabolisme ce qui rend le corps efficace au repos. Elle aide aussi à prévenir les dommages aux articulations provoqués par l’arthrose. Elle permet d’affiner la silhouette et améliore la posture. Elle permet aussi de garder votre mobilité, votre équilibre et votre flexibilité. Qui ne veut pas tout ça!

Le cardio

Je vais parler ici du cardio de type HIIT. Celui qui est explosif et qui fait appel à certains ou tous les groupes de muscles. Car, faire du vélo ou de l’elliptique, c’est bien en soi en ce sens qu’on bouge, mais les bénéfices sont moins importants. Donc, des types d’entraînement pendant lesquels le rythme cardiaque augmente de façon significative et pendant lesquels on doit utiliser notre force et notre puissance avec comme seul équipement notre corps. C’est le type de cardio dont je parle.

Les avantages de ce type de cardio sont similaires à l’endurance musculaires. Ça permet d’affiner la silhouette, de gagner en force et endurance, d’améliorer la vitesse d’exécution, l’agilité et plus que tout, d’améliorer la capacité cardio vasculaire. De plus, il y a l’effet EPOC qui permet de continuer à brûler des calories longtemps après avoir terminé son entraînement. Et bien sûr, on aura un coeur fort et en santé

Le meilleur des 2 mondes

J’ai souvent fait un mixte de 2 programmes parce que lorsque je fais un programme de cardio intense tel que Insanity, j’ai parfois besoin d’une pause. Après un mois, je commence à trouver ça difficile et j’ai envie de changer un peu. Et si je fais un programme de musculation comme Body Beast, je m’ennuie d’Insanity. 

Il y a peu de programmes qui offrent une combinaison des deux en même temps. Et quand je dis en même, je veux dire pendant le même entraînement. Pas en alternant à chaque jour. C’est pourquoi je suis super excitée à la sortie du tout prochain LIIFT4

Une combinaison de musculation traditionnelle et de cardio HIIT en environ 30 minutes! C’est vraiment le meilleur des 2 mondes! Et c’est intense! Chaque séance d’entraînement est d’une durée de 30 à 40 minutes. On commence par la muscu et on termine avec un  HIIT sans oublier les abdos.

Non seulement ça, tu t’entraîneras 4 jours par semaine! Idéal pour la belle saison. Moi, j’aime ça profite de l’été et de continuer de m’entraîner. Avec LIIFT4, j’aurai le meilleur des 2 mondes!

Tu veux l’essayer? Contacte-moi ici et tu pourras même essayer un entraînement de 30 minutes tout à fait gratuitement!

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