Burger au chou et à l’avocat sans pain

Burger au chou et à l'avocat sans pain Quand je décide de suivre un plan de nutrition, il n’y a rien à mon épreuve! Je suis disciplinée et je vais attendre pour manger afin de le suivre à la lettre et ainsi ne pas bousiller mon programme et mes résultats. Comme j’ai décidé de suivre le plan de nutrition de 21 Day Fix, je me dois de compter mes plats de couleurs pour la journée. J’ai longtemps résisté au plan de nutrition parce que, pour une raison que j’ignore, je croyais que ce n’était pas pour moi parce que je bouge beaucoup. La belle affaire! Toujours est-il que depuis dimanche dernier, je suis le guide. Comme je ne suis pas la personne qui planifie ses repas à l’avance, lorsque vient le temps de manger, je regarde ce que j’ai dans le frigo et j’improvise. Il faut dire que j’ai presque toujours sous la main les ingrédients de base que j’aime, soit du poulet, du boeuf, du poisson, des crevettes, des avocats, des tomates, du brocoli, des asperges, des poivrons, des oignons verts, de l’ail, du gingembre, etc. Aussi, du fait que je cuisine souvent pour une seule personne, parce que Glenn est souvent parti pour son travail, je n’ai personne qui attend que le repas soit prêt. Donc, aujourd’hui, journée super occupée. J’ai repoussé l’heure de manger jusqu’à 14:30. Vous pouvez comprendre que je ne le recommande pas! J’étais affamée! Je regarde dans le frigo et j’ai du boeuf haché maigre. Je le mesure dans mon plat rouge. J’allais le faire revenir avec des légumes quand j’ai une idée. J’avais du chou rouge, des avocats, des tomates et de la luzerne de bec d’oignon, que je j’ai découvert le week-end passé. J’ai pensé Burger, mais pas de pain! Me voilà partie. Et dieu du ciel que j’ai faim! Luzerne Bec d'oignon En regardant la viande, je me suis dit, pourquoi pas 3 petites boulettes au lieu d’un grosse? Ah! Je pourrais mettre des avocats dessus! Mais, je veux faire une jolie photo pour vous chères amies. Je veux mettre les boulettes sur un lit de luzerne dont j’adore le goût! Comment vais-je faire mon chou? Toujours est-il que je commence la cuisson de mes boulettes. Je hache le chou mince. Je décide finalement de le faire cuire dans la poêle à côté de la viande. Pourquoi pas? Juste une poêle à laver et j’ai utilisé seulement 1 c. à thé d’huile de coco! J’ajoute une échalotte française hachée. L’idée me vient d’ajouter du vinaigre de riz pour faire un peu relish. Hummm! Ça va être bon! Burger au chou et à l'avocat sans pain   Alors, me voilà gaiement entrain de saliver! Ça cuit, ça sent bon et je vais me régaler! Burger au chou et à l'avocat sans pain   Je prépare donc mon assiette. J’y dépose le choux. Par-dessus, 3 petits nids de luzerne, puis les boulettes. Sur les boulettes, je dépose mes avocats que j’ai minutieusement mesurés dans mon plat bleu. Je coupe 2 grosses tranches de tomates que je coupe ensuite en dés. Gros poivre, un peu de sel et voilà un repas nourrissant qui respecte mon plan de nutrition et que j’ai préparé en moins de 15 minutes. Une seule poêle à laver, j’ai le bedon bien rond et je suis satisfaite! Non, mais tsé! Quand la vie est belle!   Burger au chou et à l'avocat sans pain

Ingrédients

  • Boeuf haché maigre: 2/3 tasse façonnée en 3 boulettes
  • Huile de coco: 1 c. à thé
  • Chou rouge: 1 tasse
  • Échalotte française: 1 émincée
  • Avocat: 1 /4
  • Tomate: 2 grosses tranches coupées en dés
  • Luzerne: 1/2 tassée, séparée en 3 nids
  • Vinaigre de riz: 15 ml
Façonner 3 boulettes avec le boeuf haché. Assaisonner au goût. Faire fondre l’huile de coco dans la poêle. Déposer les boulettes dans la poêle et faire cuire sur le premier côté pendant 3 minutes. Retourner et ajouter le chou et l’échalotte. Cuire pendant un autre 3 minutes. Retirer les boulettes et réserver. Ajouter le vinaigre de riz au chou et cuire à feu vif jusqu’à ce que le liquide soit presque évaporé. Retirer du feu. Mettre le chou dans une assiette. Déposer les 3 nids de luzerne sur le chou. Déposer les boulettes sur la luzerne. Déposer l’avocat en parts égales sur les boulettes puis, parsemer des dés de tomates. Mettre du gros poivre. Quelques gouttes de vinaigre balsamique si le coeur vous en dit! Déguster. 1 rouge – 1 1/2 vert – 1 bleu – 1 c.  à thé.

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