Beurre de cajou au chocolat

J’avais fait trempé des noix de cajou pour faire une trempette et j’ai finalement décidé de faire autre chose. Mais j’avais tout de même des noix de cajou prêtes à réduire en purée onctueuse. Je les ai mises au frigo en me disant que je trouverais bien quelque chose à faire avec.

En me levant ce matin, j’ai eu l’idée d’en faire du beurre de cajou au chocolat. Aussitôt dit, aussitôt fait. Voici  ma version d’une tartinade au chocolat. On pourrait même l’utiliser comme glaçage sur un gâteau ou tout autre usage où on a besoin de chocolat onctueux!

Beurre de cajou au chocolat
Préparation
15 mins
 

Une tartinade au chocolat qui fait rêver!

Portions: 8 portions
Calories: 98 kcal
Auteur: Marie-Claude Ayotte
Ingrédients
  • 1 tasse Noix de cajou crues trempée pendant heures
  • 2 c. à table Cacao cru
  • 1/2 tasse Huile de coconut séparée fondue mais pas chaude
  • 1 c. à thé Vanille pure
  • 2 c. à table Erythritol Bulk Barn
  • 1/4 c. à thé Sel
Instructions
  1. Mettre les noix, 1/4 tasse d'huile de coconut, la vanille, l'érythritol et le sel dans un robot culinaire ou un mélangeur. J'utilise mon Ninja pour smoothies. Mélanger jusqu'à ce que soit onctueux. Ce sera assez épais.

  2. Ajouter le cacao et le reste de l'huile de coconut. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange crémeux et vous ne devriez plus voir les noix.

  3. Verser dans un pot en verre. 

Notes

Se conserve dans un contenant hermétique au frigo pour 2 semaines (si ça dure au moins 2 semaines!).

*Il est possible d'utiliser autre chose que l'érithritol, comme de la stévia, du sirop d'érable, du miel, du sirop d'agave ou du sucre, mais l'apport calorique en sera changé. Je me suis procurée l'érithritol chez Bulk Barn.

*Calories: 98 Lipides: 7.9g Saturés: 1.6g Cholestérol: 0mg Sodium: 3mg Glucides: 5.6g Fibres: 0.5g Sucres: 0.9g Glucides net: 5.1g protéines: 2.6g

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam blocked by CleanTalk.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.