Qu'on se le dise, être Belle et en Forme, c'est avant tout un équilibre.

Belle et en Forme

Belle et en Forme

Pour moi, me sentir Belle et en Forme, c’est avant tout de se sentir bien, en santé et avoir de l’énergie. C’est tout simplement l’équilibre entre l’exercice, la nutrition, les pensées positives et un sommeil réparateur. Mais ce n’est certainement pas la taille de mes vêtements! 

Me sentir Belle et en Forme, c’est de m’aimer avec tout ce que je suis. C’est d’aimer ma grandeur, mon poids, ma  façon de penser, c’est d’avoir confiance en moi,  de ne pas être stressée, c’est d’être heureuse, et de sincèrement m’aimer. Et à travers mon mode de vie, j’ai réussi à trouver un équilibre qui me convient. Ce n’est pas une recette infaillible, mais ça m’aide à tous les jours à aimer la personne que je suis et à grandir. J’aime où je suis. 

Alors voici ma recette. 

Exercice

Tu dois bouger à tous les jours, point à la ligne. Que ce soit de la marche rapide, un programme au gym, un programme à la maison, des exercices sur youtube. tu dois bouger! 

Pourquoi? Il y a plusieurs raisons, mais les plus importantes sont que ça fait énormément de bien,  ça réduit le stress et ça augmente ton niveau d’énergie, même quand t’as l’impression que tu n’en as pas.

Nutrition

Il faut vraiment le faire avec une approche saine. C’est-à-dire, ne pas se « garocher » sur un déficit calorique mental où on coupera toutes les sources de plaisir gustatifs. Parce que si on fait ça, on va être affamée, frustrée et à un moment donné, on aura une faiblesse , et c’est normal, on pète une coche et on mange d’une shot un sac de chips, de biscuits, les bonbons d’halloween qui trainaient, 3 muffins de ceux qu’on avait préparés pour les lunchs de la semaine etc. 

Donc, un élément important dans notre approche est d’avoir une nutrition sensée qui nourrit ton corps en nutriments, qui lui donnent de l’énergie. Beaucoup de légumes verts, des fruits, des produits entiers. Donc, oublie tout ce qui est du prêt à manger. Oui, oui, je sais. C’est pratique, mais la plupart du temps, c’est bourré de sucre, de gras, d’agents de conservation et de plein de trucs chimiques dont ton corps n’a tout simplement pas besoin. Réduis le sucre sous toutes ses formes. Ce n’est pas bon pour toi. Le sucre appelle le sucre. Ceci étant dit, on peut sucrer avec des sucres naturels tel que le sirop et le miel entre autres.

Consomme des bons gras dont les sources sont les poissons gras tels que le saumon, les sardines, les noix, les avocats, graines de lin. Ces gras nourrissent le corps et le cerveau.

Belle et en Forme bon gras


Pensées positives

Le pouvoir de la pensée positive est tellement plus grand qu’on puisse l’imaginer. Ça fait toute la différence dans une journée. J’ai lu quelque part, je ne me souviens plus où, que de sourire dès ton réveil changera le cours de ta journée. C’est fou, mais juste le fait de faire un grand sourire au réveil te met déjà dans un état d’esprit positif. Essaie-le, même quand ça ne te tente pas!

Notre attitude devant le quotidien, particulièrement en ce qui a trait à notre niveau d’optimisme ou de pessimisme, a encore plus d’effet que tu pourrais le penser. Oui, je sais. Ce n’est pas tous les jours facile, mais en adoptant une attitude positive, tu vas non seulement changer ta vision des choses, mais tu vas voir du bon dans tes expériences, dans tes tâches quotidiennes, dans les gens qui t’entourent et tu vas élever ton degré de bonne humeur. Et quand tu vois la vie comme ça, tu vois les opportunités et les petits bonheurs comme des cadeaux du ciel. Plus tu vois du bon, plus la vie semble t’en donner. C’est une question de perception.

Repos

Le repos est essentiel au bon fonctionnement de ton corps. Pour ma part, quand je ne dors pas assez, j’ai l’impression que j’ai pris un coup la veille. Ça n’a pas toujours été comme ça, mais j’ai toujours eu besoin de bien dormir pour bien fonctionner. À court terme, je peux faire un blitz, mais je ne peux pas et je ne veux pas sacrifier mon sommeil si je veux avoir une belle journée le lendemain. Ça fait tellement une grande différence dans mon quotidien. Je préfère de loin me coucher tôt que de regarder la télé ou veiller tard dans un party. Pour certain, je suis platte, mais je vis très bien avec.

Pour moi, le choix est facile. Moi et Glenn, on est pareil. On a la réputation de se coucher de bonne heure et de quitter tôt. C’est drôle parce que si Glenn et Marie-Claude sont partis, c’est ok de partir. Mais si on est encore là et qu’on fait toujours la fête, il est trop de bonne heure pour se coucher! 

Et je sais que  plusieurs ont des obligations familiales. Il est normal de vouloir relaxer après avoir fait ta journée. Je te comprends tellement. Mais si tu manques de sommeil, je t’ invite à revoir les choses qui doivent être faites et essayer de les planifier pour te permettre de relaxer et de bien sûr dormir suffisamment pour profiter de chaque journée qui s’offre à toi sans être épuisée.

L'équilibre

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L’important est de bien identifier tes objectifs, qu’ils soient mesurables, quantifiables, réalisables et de trouver l’équilibre dans tout ça. Essaie d’incorporer tous les éléments, soit l’exercice, la nutrition, une attitude positive et le repos. Les bénéfices seront plus nombreux.

Oui, ça prendra des efforts et de la constance. Non, ce ne sera pas facile à tous les jours. Oui, tu vas vouloir tout foutre en l’air et tu te diras que ça ne vaut pas la peine. Mais si tu te donnes les bons outils pour le faire, tu y arriveras.

Il se peut que ça prenne plus de temps que tu ne le pensais, mais en t’engageant envers toi-même et en te permettant de le faire à un rythme qui te permettra d’avoir du succès et en t’y prenant un jour à la fois, je te le garantis, tu te sentiras Belle et en Forme. 

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