Barres énergisantes sans cuisson

Barres énergisantes sans cuisson

Barres énergisantes sans cuisson

 

 

Cela fait quelques mois que je fais ces barres et j’en ai parlé à plusieurs personnes. Je me suis inspirée de plusieurs recettes pour en arriver à ma version. J’indique que la recette est sans cuisson. Mis à part une minute pour les dattes dans le micro-onde, il n’y a pas de cuisson. Vous aurez besoin d’un robot culinaire. Je vous offre deux façons de mesurer. En gramme ou avec des mesures impériales. Je préfère le poids car, c’est plus précis, mais le résultat sera sensiblement le même.

Je vous invite à essayer d’autres noix et/ou ingrédients. Je l’ai fait avec des graines de tournesol et des graines de chanvres entre autres. J’ai utilisé des raisins secs en remplacement des dattes ou même les deux en même temps. J’ai fait une version sans canneberges etc. Expérimentez et amusez vous!

Étant donné que je mange souvent et que j’ai tout le temps faim, ces barres sont pour moi une belle façon de me gâter et de bien manger en même temps. Et je vous dirais qu’avec un verre de Zinfandel, elles sont absolument merveilleuses!

 

Ingrédients

Barres énergisantes sans cuisson

  •  200 g ou 2 T. de noix (pacane ou grenoble)
  • 40g ou 1/3 T.raines de citrouille
  • 50g ou 1/3 T. graines de chia
  • 50g ou 1/3 graines de lin
  • 50g ou 1/2 T.Noix de coco cru non sucré
  • 1/3 T de poudre de caca0
  • 200g dattes ou 2 T. + 1 ou 2 c. à table d’eau
  • 1 ou 2 C. à T de sirop d’agave (ou miel, sirop d’érable)
  • 1 T canneberges séchées

1.Mettre les dattes et l’eau dans un récipient allant au micro-onde. Cuire 1 minute à puissance maximum. Écraser les dates pour en faire une pâte.

2. Mettre les noix dans le robot culinaire. Réduire noix en poudre grossière. Mettre de côté environ 1 c. à T des 3 ingrédients suivants de côté. Ensuite, ajouter les graines de citrouille, les graines de chia et les graines de lin en activant le robot à chaque addition.

3. Ajouter ensuite la poudre de cacao au mélange. Bien incorporer.

4. Ajouter les dattes. Bien mélanger. À ce point-ci, il se formera une boule dans le robot culinaire. C’est normal. Juste décoller des parois du bol.

5. Ajouter le sirop d’agave et bien mélanger.

6. Verser le tout dans un grand bol et ajouter la noix de coco et les graines réservées. Ajouter les canneberges séchées et bien mélanger à la main.

7. Mettre dans un plat rectangulaire et égaliser. Mettre au frigo jusqu’à ce soit assez ferme pour couper en 12 barres.

8. Mettre les barres dans un contenant hermétique. Elles se conservent plus d’un mois au frigo.

Barres énergisantes sans cuisson

 

Calories: 280 – Lipides 1g – Cholesterol 0.0mg – Sodium 25.5mg – Potassium 265.3mg  – Glucides 22g: Fibres:7.7 g  Sucres 17.8g – Protéines 5g

Facebook Twitter Email
Tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Barres énergisantes sans cuisson

  1. Christine Elsdon says:

    yumm! homemade Larabars!

Laissez un commentaire