Cigares au chou

Cigares au chou

Cigares au chou

Un repas classique avec un twist, du quinoa! Ça fait différent et comme le quinoa est une excellente source d’acides aminés essentiels et il est sans gluten. Une option que plusieurs recherchent. Je suis toujours étonnée de constater que l’on peut faire une recette traditionnelle et l’adapter à nos objectifs santé. Tout simplement en rectifiant quelques ingrédients et en respectant les portions. Alors, allons-y pour un succulent plat de cigares au chou santé!

Temps de préparation total: 40 minutes
Temps de préparation: 20 min.
Portions: 8

Ingrédients

  • Bœuf : 1.5 lbs
  • Œuf : 1
  • Quinoa: 1 tasse cuit
  • Pâte de tomate : 2 c. à table
  • Sauce worcestershire : 1 c. à table
  • Chou : 8 feuilles
  • Oignon : 1
  • Herbes italiennes : 1 c. à table
  • Basilique : 1 c. à table
  • Sauce tomate : 2 tasses
  • Mozzarella râpé: 1/2 tasse

Cigares au chou

  1. Faire cuire le quinoa. Celui-ci quadruple lorsque cuit. Souvent, j’en fait une plus grosse quantité d’avance et je garde le reste pour faire des salades ou autre.
  2. Faire cuire les 8 feuilles de chou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Environ 3-5 minutes. Bien les égoutter et les laisser refroidir.
  3. Dans un grand bol, déposer la viande, le quinoa, les oignons hachés, l’oeuf, la pâte de tomate, la sauce worcestershire, la basilique et les herbes italiennes. Bien mélanger le tout.
  4. Diviser en 8 parts égales. Déposer chacune des portions de viande dans une feuille de chou et la rouler bien serré.
  5. Déposer les cigares dans un plat allant au four.
  6. Verser la sauce tomate également sur les cigares.
  7. Déposer le mozzarella également sur les cigares et mettre au four à 375° pour environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.

21 Day Fix: 1 Rouge – 1 jaune – 1 vert½ bleu

Porc Aigre-doux

Porc aigre-doux

Porc aigre-doux

Qui a dit que manger sainement n’était pas savoureux? Un classique revisité pour diminuer les calories et garder toutes les saveurs qui font de ce plat un repas colorés, délicieux et satisfaisant. Utiliser des poivrons rouges et jaunes, des haricots verts et les ananas donnera à votre repas les couleurs du bonheur et saura satisfaire vos pupilles gustatives. Toute la famille en raffolera!

Temps de préparation total: 30 minutes
Temps de préparation: 15 min.
Portions: 2

Ingrédients

  • Porc : 2 tasses coupé en cubes
  • Ail : 2 gousses
  • Gingembre haché : 2 c. à table
  • Sauce soya : 1 c. à table
  • Sauce de poisson (optionnel) : 1 c. à table
  • Huile de coco : 1 c. à thé
  • Ananas : 2 tasses séparées, 1 tasse, coupé en cube.  1 tasse, ananas broyé.
  • Eau : environ ¼ tasse
  • Oignon : ½ tasse
  • Poivron rouge : ½ tasse
  • Poivron jaune : ½ tasse
  • Haricot vert : ½ tasse
  • Fécule de maïs : 2 c. à thé

Porc Aigre-doux

  1. Faire fondre l’huile de coco dans un poêlon profond ou chaudron. Ajouter l’ail et le gingembre. Faire cuire 2-3 minutes.
  2. Ajouter le porc. Augmenter le feu à médium-haut et cuire environ 3 minutes.
  3. Ajouter la sauce de soya et la sauce de poisson.
  4. Ajouter les oignons et cuire 2 minutes.
  5. Ajouter les poivrons et les haricots verts. Continuer de cuire pour 2 minutes.
  6. Ajouter les ananas broyés et en cubes. Baisser le feu à médium. Brasser.
  7. Ajouter la fécules de maïs à l’eau et bien mélanger, Verser le tout dans le chaudron et brasser jusqu’à la sauce épaississe. Au besoin, ajouter un peu d’eau. Laisser mijoter à feu doux une dizaine de minutes.
  8. Servir avec du riz.

21 Day Fix: 1 rouge 1 mauve1 ½ vert1 jaune (riz)

Escalope de porc à la ricotta style Milanaise

Escalopes de porc à la ricotta style Milanaise

 

Escalopes de porc à la ricotta style Milaine

 

Que ce soit des escalopes de veau, de porc ou de poulet, je les adore! Et des escalopes à la Milanaise? Whouuah! Encore meilleur! J’avais envie de ce plat, mais je me demandais comment je pouvais le faire plus santé, moins calorique et tout aussi délicieux. Je recherchais l’aspect gratiné sans avoir trop de calories mais aussi avec le goût du fromage. La grande friture n’est pas nécessaire et surtout pas toute l’huile nécessaire à celle-ci. Alors, comment transformer un classique à mon goût? Voici ma recette.

Temps de prépartion total: 45 minutes
Temps de préparation: 30 min.
Portions: 4

Ingrédients

  • Porc : 120g par personne (680g)
  • Chapelure : ¼ tasse
  • Huile coco : 2 c. à thé
  • Sauce tomate : 1 tasse
  • Ricotta : 1 1/3 tasse
  • Basilique: 1 à 2 c. à table ou au goût.
  1. Chauffer le four à 350°. 
  2. Aplanir les escalope en avec un marteau-attendrisseur de viande. On peut aussi utiliser un rouleau à pâte ou un boîte de conserve. Cela donnera l’impression que c’est une grosse portion car, bien aplanie, les escalopes seront grandes. Elles rétrécieront à la cuisson.

    Escalopes de porc

    Escalopes de porc

  3. Déposer les chapelure dans une assiette creuse ou sur un papier parchemin. Bien enrober les escalopes et  les secouer légèrement.Faire fondre l’huile de coco dans un poêlon à feu moyen-haut. Y déposerles escalopes et cuire environ 3-5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.Escalopes de porc
  4. Déposer dans un plat allant au four. Verser ½ tasse sauce tomate sur les escalopes  (2 escalopespar portion).
  5. Déposer 1/3 tasse de ricotta sur les escalopes (2 escalopespar portion).
    Porc à la ricotta style milamànaise
  6. Saupoudrer les escalopes avec la basilique.
  7. Mettre au four pour 10-15 minutes ou jusqu’à le dessus commence à dorer.
  8. Servir avec des légumes.

Cette recette se fait tout aussi bien avec du poulet ou du veau.

21 Day Fix: 1 ½ Rouge¼ jaune½ vert – ½ c. à thé