Trous de beigne à la cannelle sans cuisson

Trous de beigne à la cannelle sans cuisson

 

Trous de beigne à la cannelle sans cuisson

 

Qui n’aime pas les trous de beigne? Comment est-ce possible de faire des trous de beigne sans cuissons et qui sont santé? Est-ce possible? J’avais mes doutes et après les avoir faits, j’ai du me rendre à l’évidence. Je ne mange plus de trous de beigne pour la simple et bonne raison que je ne me sens pas bien après. Mais avec ceux-ci, je dois avouer que ce ne fut pas le cas. Il faut juste faire attention de ne pas trop en manger!

Alors, comment peut-on faire de si délicieux trous de beigne? Après plusieurs essais, les cuisines de Beachbody en sont venus au mariage parfait soit, Shakeology à la vanille, des amandes, de la noix de coco, des dates, du miel et des épices afin d’obtenir les saveurs et la texture de trous de beigne authentiques.

 

Trous de beigne à la cannelle sans cuisson

 

Il est très important de faire tremper les amandes. La peau a un petit goût amer et de plus leur texture est trop sèche. En les faisant tremper, la peau décolle et les amandes deviennent plus moelleuses et c’est exactement ce dont la recette a besoin.

Bien que ce soit une alternative santé aux trous de beigne originaux, ils contiennent tout de même du sucre et ont chacun 124 calories. Pour réduire la quantité de sucre, vous pouvez substituer 15ml de miel pour du beurre d’amande ou de la compote de pomme. Une belle option!

 

Trous de beigne à la cannelle sans cuisson

Temps de prépartion total: 8 heures 20 minutes
Temps de préparation: 20 min.
Cuisson: Aucune
Portions: 14 trous de beigne

Ingrédients:

  • Amandes crues: ⅓ tasse
  • Eau: assez pour couvrir les amandes
  • Noix de coco  râpée non-sucrée: ½ tasse + 10 ml (2 c. à thé)
  • Cannelle: 5ml
  • Muscade: 3ml (1/2 c. à thé)
  • Sucre de coconut ou sucre de canne: 10ml
  • Shakeology Vanille: 2 scoops
  • Extrait de vanille pure: 3ml (1/2 c. à thé)
  • Sel Himalayen: une pincée
  • Dattes medjool dénoyautées: 6, hachées
  • Miel: 30ml + 10ml

Préparation:

  1. Faire tremper les amandes toute la nuit. Drainer, enlever la peau, rincer et égoutter
  2. Mettre ensemble dans le robot culinaire 10ml de noix de coco, la cannelle, la muscade et le sucre. Mélanger pendant 20 secondes et mettre de coté.
  3. Dans le robot culinaire, ajouter le reste de la noix de coco. Faire tourner pendant 1 minute pour libérer les huiles.
  4. Ajouter les amandes, Shakeology, l’extrait de vanille et le sel jusqu’à ce que tout soit bien mélangés.
  5. Ajouter les dattes, bien mélanger.
  6. Ajouter le miel et bien mélanger.
  7. Rouler le mélange en 14 boules d’environ 1 pouce de diamètre. Les rouler dans le mélange à la cannelle réservé.

Conseils:

  • Si vous manquez de temps pour faire tremper les amandes,  vous pouvez les couvrir d’eau et les mettre au four micro-ondes pour 1 minutes. Laissez refroidir avant d’utiliser.
  • Mettre les boules au frigo dans un contenant hermétique.

 

Trou de beigne à la cannelle sans cuisson

 

 

 

 

 

21 Day Fix: 1 jaune – 1 c. à thé

Traduction libre de The Beachbody Blog

Photos par Kirsten Morningstar

Salade de poulet à l’orange avec quinoa et noix de Grenoble

Salade de poulet à l’orange

avec quinoa et noix de Grenoble

Poulet à l'orange avec quinoa et noix de grenoble

 

J’adore les salades repas. Très complète, dans un seul bol, on a tout ce qu’il faut pour nous soutenir. C’est un mélange de saveur et de textures qui éveillent les papilles gustatives et créer une explosion de saveurs! Cette salade combine la fraîcheur des oranges et des herbes fraîches avec le croquant des noix de Grenoble. Du bonheur!

Temps de préparation: 10 minutes
Portion: 2

Ingrédients:

  • Quinoa cuit: 1 tasse
  • Poitrine de poulet cuite: 100g (environ 1/2 tasse)
  • Noix de Grenoble: 30g (environ 14 demi-noix)
  • Orange moyenne pelée: 1
  • Coriandre fraîche hachée: 2 c. à table
  • Huile d’olive: 10ml
  • Vinaigre de vin: 10ml
  • Poivre et sel au goût

Instructions:

  1. Placer tous les ingrédients dans un bol.
  2. Ajouter l’huile, le vinaigre et assaisonner.
  3. Mélanger et servir en 2 portions égales.
Salade de poulet à l'orange avec Quinoa et noix de grenoble

 

 

 

 

21 Day Fix:  1 jaune – 1/2 rouge1/2 mauve1 bleu – 1 c. à thé

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Salade de lentilles arc-en-ciel

Salade de lentilles arc-en-ciel

Salade de lentilles colorée

Quoi de plus agréable que d’avoir un arc-en-ciel dans son assiette! Essayez cette salade nutritive pleine de couleurs qui feront autant plaisir à vos yeux qu’à vos papilles gustatives!

Temps de préparation: 15 minutes
Portion: 4

Ingrédients:

  • Laitue de votre choix. Ça peut être un mélange: 4 tasses
  • Chou rapé: 1 tasse
  • Pico de gallo ou salsa: 1 tasse
  • Cheddar râpé: 1/2 tasse
  • Lentilles de votre choix cuites: 2 tasses
  • Poivron orange coupé selon votre fantaisie: 1 tasse
  • Poivron vert coupé selon votre fantaisie: 1 tasse
  • Tomates cerises coupées en 2: 1 tasse

Instructions:

  1. Mélanger la  laitue et le chou  et les déposer dans 4 bols en portions égales.
  2. Placer le Pico de gallo ou la salsa, les lentilles, les poivrons, les tomates et le cheddar en rangées sur le dessus du mélange à salade et servir.

 

valeur nutritive Salade de lentilles arc-en-ciel

 

 

 

 

 

21 Day Fix: 2 jaunes – 1 vert1/2 bleu

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Brochettes poulet et mangue

Brochettes de poulet et mangue

Brochette de poulet et mangue

L’été sera terminé dans quelques jours mais, cela ne veut dire que la chaleur est partie! Il nous reste encore bien des journées chaudes et délicieuses et encore plusieurs repas sur le BBQ. Quoi de plus délicieux et coloré que des brochettes de poulet avec mangue et oignons rouges? Un régal sain et sucré. Finalement, du bonheur sur un bâton!

Brochettes de poulet et mangue

Temps de préparation: 15 minutes
Cuisson: 8 minutes
Portion: 4 – 2 brochettes par personne

Ingrédients:

  • Zeste de lime: 1 c. à thé (5ml)
  • Jus de lime frais: 1/4 tasse (60ml)
  • Huile d’olive: 1 c. à table (15ml)
  • Ail: 3 gousses
  • Poudre de chili: 2 c. à thé (10ml)
  • Sel de mer: 1/2 c. à thé (3ml)
  • Poivre de Cayenne: in pincée (ou au goût)
  • Poitrine de poulet désossée sans la peau: 500g
  • Miel: 2 c. à table (30ml)
  • Mangues: 2 moyenne coupée en gros dés
  • Poivron jaune: 1 coupé en carré d’environ 2.5 cm carré
  • Poivron rouge: 1 coupé en carré d’environ 2.5 cm carré
  • Oignons rouges (ou blanc): 2 coupés en carré

Instructions: 

  1. Combiner le zeste, le jus de lime, l’huile d’olive, l’ail, la poudre de chili, le sel et le poivre de Cayenne dans un bol et bien mélanger à l’aide d’un fouet. Mettre de côté.
  2. Mettre le poulet dans un plat en verre. Verser la moitié de la marinade sur le poulet. Bien enrober le poulet de la marinade en le brassant doucement.
  3. Ajouter le miel au reste de la marinade.
  4. Faire les brochettes en commançant par le poulet, suivi de la mangue, du poivron et de l’oignon. Répéter 2 fois afin d’avoir 3 morceaux de chaque par brochette.
  5. Badigeonner les brochettes avec la marinade réservée.
  6. Faire griller sur le BBQ ou griller au four de 6 à 8 minutes en les retourner aux 2 minutes et en les badigeonnant  à nouveau à chaque fois. Les brochettes sont prêtes lorsque le poulet n’est plus rose à l’intérieur.
Valeur nutritive Brochettes poulet et mahgue

 

 

 

 

 

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