Month: septembre 2014

Mon histoire – La mise en forme et Beachbody

La mise en forme avant Beachbody

Je m’entraîne avec les programmes BeachBody depuis février 2010. J’étais à une période de ma vie où je me sentais grosse, « laite », pas inspirante, vraiment pas un exemple pour personne! Si je pense à mes plus jeunes années, j’ai toujours été la petite grosse. Pas vraiment obèse, mais pas la fille populaire, ni en demande. Je n’étais jamais choisie pour rien à l’école. C’était toujours les autres. De plus, au début de mon secondaire, je portais des broches!! Je n’ai jamais été une athlète comme tel. J’ai seulement fait partie d’une équipe de handball. J’étais « juste » pivot. La personne qui reçoit le ballon dans le ventre à une vitesse incroyable quand il y avait un tir direct au but. Ouch! Dans les roles play, je faisais toujours le gars. Tsé! Ce qui fait que cela ne m’a pas trop affectée est que j’ai un caractère fort. Je ne me suis jamais laissé marcher sur les pieds. Je défendais les gens qui étaient victimes d’intimidation. Je n’étais pas populaire comme on aime l’être au secondaire, mais personne ne me dérangeait. Concernant l’exercice et la mise en forme, je me suis posée la question. C’est quoi mon cheminement? Je suis quelqu’un de très displinée, mais d’où vient cette motivation, cette discipline? Jour après jour, fatiguée ou pas, malade ou pas, quoique je suis rarement malade, je m’entraîne et depuis la dernière année, je donne des cours. Je suis retournée dans le temps pour voir ma relation avec l’exercice. J’ai commencé à bouger au début de ma vingtaine. J’ai toujours aimé l’idée d’être en forme. Aujourd’hui, mon but est de maintenir ce que j’ai acquis pendant tout ce temps. Je veux être capable de continuer de faire Insanity. Je veux jouer et me rouler par terre avec nos deux petites-filles. Mes deux faces de crasse, comme je les appelle.   faces de crasse BeachBody   Je me remémore le temps où je faisais le Twenty minute workout. On était en 1984. Attention avant de regarder, ça pourrait vous démotiver de bouger! Vraiment trop drôle! Je le faisais à tous les jours de la semaine pendant l’été car je ne travaillais pas encore. C’est là que ça a commencé.

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Par la suite, je me suis achetée le vidéo de Jane Fonda workout. Étonnant que ce soit toujours en vente. J’étais vraiment dans les activités aréobiques avec les beaux « kit » de l’époque. Vivre les années 80! Par la suite, j’allais au CEPSUM où il se donnait des cours d’aréobie par les étudiants en éducation physique. Jane Fonda BeachBody  

Mes années au Cambodge

Je suis par la suite partie en voyage. Lorsque je me suis établie au Cambodge en 1992, j’ai commencé à faire des longueurs. C’était la seule activité sécuritaire que je pouvais faire à l’époque à Phnom Penh. Puis des hôtels ont été construits avec des gyms.  J’ai continué de faire des longueurs et j’allais au gym. Il y avait aussi le stade où je montais et descendais les escaliers entre les estrades. Si ma mémoire est bonne, il y avait une douzaine de sections. Je faisais le tour du stade. Intense, surtout quand il faisait plus de 35 celsius!
Stadium Phnom Penh BeachBody
Je montais et descendais les sections du Stadium.
Vers 1995, les rues étaient plus sécuritaires et c’est là que j’ai commencé à courir tôt le matin. Il faisait beaucoup moins chaud. Je partais à l’aube et je voyais le soleil se lever sur le Mékong à mon deuxième tour. La vie reprenait. Il fallait faire attention aux rats, mais ça, c’est une autre histoire. Mon parcours était autour du parc du monument de l’indépendance de Phnom Penh. Je faisais le tour 3 fois pour faire 5 km.  J’allais jusqu’à la rivière et revenais. Je courais mon 5 km 5-6 jours par semaine accompagné de quelques exercices aux sol. Ce fut une époque où j’étais au summum de ma forme.  
independence-monument- BeachBody
Je courais autour du monument, je longeais le parc jusqu’à la rivière, le Mékong. Je faisais 3 tours.
 

Retour au Canada

Lors de mon retour au Canada, en 2000, j’ai continué la course, mais quand le temps froid est arrivé, j’ai arrêté. Après plusieurs années dans un pays tropical, le froid et la noirceur ont eu raison de moi. J’ai recommencé à faire des longueurs, puis pendant peut-être 3-4 ans, l’hiver, je sautais à la corde et l’été je courais. Entre 2004 et 2006, il y a des hivers où je n’ai pas fait grand chose.  

Découverte Beachbody

En 2006, j’ai découvert SparkPeople. Ce site a été pour moi une ressource tant au niveau de l’exercice que l’alimentation. C’est à travers ce site en échangeant avec ses membres que j’ai découvert P90X. C’est en 2010 que j’ai finalement acheté P90X et que j’ai découvert les produits Beach Body et depuis ce temps, je fais m’entraîne avec des DVD et je donne des cours. Je n’ai jamais été une athlète dans un sport précis, mais en écrivant cet article et en revisitant mes activités physiques des 25 dernières années, je réalise que j’ai toujours bougé! Wow! Quel constat!  Pourtant, je ne me voyais pas comme ça. La photo avant ci-dessous est celle où j’ai été au pire de ma forme. La deuxième photo est après ma première ronde de P90X en juin 2010 et la dernière photo est récente. Quand je pense à mes années au Cambodge où je courais presqu’à tous les jours, j’étais vraiment en forme, mais je n’avais pas la puissance et les muscles que m’ont permis d’avoir les programmes BeachBody. MC avant après 2014 BeachBody   Faire de l’exercice me donne de l’endurance et de la puissance. En poussant la réflexion plus loin, je réalise que la cinquantaine approche (l’année prochaine!) et que je ne veux pas faire partie de ceux qui arrête de faire certaines activités parce qu’ils ne sont plus capable physiquement. J’entends bien faire ce que je veux pour longtemps. En bougeant, en mangeant mieux, je me permets de continuer comme si le temps n’existait pas. Je dois vous dire que ça a déjà été beaucoup plus facile! Donc, d’où ma motivation? J’en suis venue à la conclusion que ma motivation est de me garder jeune de corps et d’esprit et de pouvoir continuer de faire tout ce que je veux le plus longtemps possible sans restriction. Comme si j’avais 20 ans. Et jusqu’à date, ça fonctionne.

P90 disponible le 23 septembre!

P90, pour être en forme!

  P90  est la réponse à tous ceux qui veulent être en forme, mais qui ne veulent pas commencer par un programme extrême. Que vous soyez jeune ou moins jeune, l’âge n’a pas d’importance. Avec P90, Tony Horton vous guidera vers votre mise en forme avec une approche simple, des exercices que tous peuvent faire et beaucoup moins extrême que ses programmes précédents, mais toujours aussi efficace! Que votre objectif soit de vous remettre en forme ou tout simplement de garder la forme, P90 est pour vous. En seulement 90 jours, vous obtiendrez des résultats! Le programme est composé de 3 phases de 30 jours chacune. Chaque phase a été créée pour vous aider à graduellement permettre à votre corps de surpasser ses limites. Pour vous aider dans votre démarche de perte de poids et de mise en forme, Beachbody vous offre le Challenge P90 à seulement 176$CAN!!!

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Les entraînements varient entre 25 et 45 minutes par jour, 6 jours par semaine. Vous aurez besoin d’assez d’espace pour sauter de gauche à droite. Vous aurez besoin d’une bande de résistance (bande résistance de 15lb incluse dans le programme de base).

 

Inclus dans votre Challenge Pack P90

  • 4 DVD avec 10 entraînements
  • Bande de résistance Pro-Grade rose (15lb) *†
  • Une paire de poignées pour la bande de résistance
  • Attachement pour la porte
 

En bonus:

  • DVD P90X3 Dynamix
  • 6 Day Shred
  • Calendrier de 90 jours
  • Support en ligne 24/7
 

Votre coffre  à outils:

  • Guide de nutrition Simple Kitchen
  • 4-Step Power Plan
  • Le tutorial How to hit it

 

Vos entraînements:

  • Sculpt A: Préparez-vous à gagner en puissance
  • Sweat A: Brûlez des gras pour des résultats rapides.
  • Ab Ripper A: Augmentez la puissance & la définition au niveau du tronc
  • Sculpt B: Séance cardio sans pareil. Vous serez trempé de sueur.
  • Sweat B: Améliore votre rapidité et brûle des gras pour des résultats rapides
  • Ab Ripper B: Sculptez vos abdos
  • Sculpt C: Séance cardio sans pareil. Vous serez trempé de sueur.
  • Sweat C: Améliore votre rapidité et brûle des gras pour des résultats rapides.
  • Ab Ripper C: C’est maintenant la touche finale à votre « six-Pack »
  • Saturday Special: Un entraînement super efficace à faire en peu de temps pendant vos week-ends occupés!
   

Vous avez maintenant à portée de la main LE programme pour atteindre VOS objectifs!

 P90 BeachBody

 

Procure-toi Insanity Max:30 aujourd'hui!

 
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