2014, mon année de mise en forme et de perte de poids!

C’est décidé! 2014, c’est mon année de mise en forme et de perte de poids!

Vous vous êtes dit: “2014, mon année de mise en forme et de perte de poids!” Déjà presque 2 semaines de la nouvelle année de complétées. Comment va votre début d’année? Avez-vous décidé de prendre votre santé en main… une fois de plus?

La période des fêtes est bel et bien terminée et la majorité des gens se disent: “Il faut que je me remette en forme et que je perde du poids”. Les publicités  et les ventes de produits “santé” sont partout. Les équipements de sports sont en vente ou en 12 paiements égaux sans intérêts. Les gyms ont tous des promotions. La plupart se sentent coupables des excès du temps des fêtes et c’est rassurant de se prendre en main. On a pris quelques lbs et avoir un projet santé nous laisse la conscience plus tranquille. On est hyper motivé et on se dit que cette fois-ci, c’est la bonne!

Je vous invite à vous poser quelques questions. Qu’est-ce qui fera que cette fois-ci, ça fonctionnera? Qu’est-ce que vous allez faire de différent? Ce sera une nouvelle “diète”? Un nouvel abonnement? Un entraîneur privé? Une nouvelle activité? Une personne qui vous a inspiré?

Rappelez-vous que si vous avez l’intention de vous imposer un régime draconien ce sera une solution temporaire et plusieurs choses vont se produire. Vous allez en faire trop au début parce que votre motivation est à son maximum. Vous allez vous priver au niveau alimentaire, vous allez faire un, voir deux entraînements par jour. Et au début, ça fonctionne. Vous montez sur la balance plusieurs fois par jour et les premières semaines, vous allez perdre quelques livres. Ça vous encouragera et vous gardera motivé. Mais, parce que c’est exigeant et vous en faites beaucoup, vous allez éventuellement manquer une journée et vous allez vous flageller et vous sentir coupable. Vous allez vous dire que c’est trop dure, que vous n’êtes pas capable que vous n’avez pas les résultats que votre amie ou votre collègue de bureau a obtenu. Que de toute façon, vous êtes fait pour être comme ça et que vous ne pouvez pas changer et ça ne donne rien.  Et en 2015, vous allez recommencer. Vous vous reconnaissez?

Pour avoir du succès, il faut avoir un plan. Un plan à long terme. Bien sûr, il faut profiter des premières semaines, de votre momentum au début pour mettre en place votre nouveau style de vie. Quand on est motivé, c’est plus facile. Mais dites-vous que ce sont des changements à long terme, pour toujours. Donnez-vous droit à l’erreur. C’est un processus. Et parce que vous avez manqué un entraînement, ça ne veut pas dire que vous devez tout arrêter. Ça veut dire qu’il faut continuer demain, c’est tout. Et si vous avez mangé un aliment trop calorique, ce n’est pas grave. Ne mangez pas plus. Savourez et continuez où vous en étiez. C’est mieux de se satisfaire et de continuer que de décider que quelques biscuits, un morceau de gâteau ou du beurre sur du pain vont ruiner tous vos efforts.

Les éléments du succès pour une perte de poids et une remise en forme sont simples, mais très importants.

  • Il n’existe aucune solution miracle (oubliez les pilules magiques)
  • Ça prend une bonne alimentation
  • Vous devez bouger
  • Faites-le avec quelqu’un, ne le faites pas seul
  • Ayez un plan avec des objectifs réalistes
  • Il vous faut changer votre style de vie

Voici quelques trucs pour réussir.

forme 5 trucs

 

Une fois que vous avez compris ces éléments, que vous les acceptez et que vous vous dites que c’est un changement permanent que vous voulez, vous venez d’augmenter vos chances de succès de façon considérable. Et oui! Ça va prendre du temps! Et non! Ça ne sera pas facile! Oui! Il faudra travailler fort. Et non! Ça ne vous tentera pas tout le temps. Ça prend de la constance et de l’engagement envers la personne la plus importante qui est vous!

forme Constance et succès

 

Dites-le à votre entourage. Vous avez besoin de support, mais pas de la police. Votre tendre moité et vos enfants ne sont pas obligés de faire ce que vous faites, mais faites-leurs comprendre que vous avez besoin d’eux pour vous encourager et vous aider. Pas pour vous surveillez et vous prendre en défaut.

Entourez-vous de gens qui ont des objectifs communs et joignez-vous à un groupe de support en ligne. Il y a toujours quelqu’un pour répondre à vos questions, pour vous motiver et pour vous encourager. Et vous serez souvent une source d’inspiration et de motivation pour quelqu’un d’autre. Ne vous sous estimez jamais.

Et si vous avez des questions, vous ne savez pas par où commencer, contactez-moi. C’est avec plaisir que vous guider et je serai là pour vous encourager, vous motiver, et vous réussirez!

Faites de 2014 votre année! Joignez-vous à l’équipe A ma porte!

Facebook Twitter Email
Bookmark the permalink.

Laissez un commentaire